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Druide tank

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Druide tank

Message  Langdon le Sam 15 Mai - 9:05

C'est un post récupérer sur un forum, donc 2 discussions pas inintéressantes. Bossez bien les drood tank^^

Message principal
Voilà quelques conseils qui peuvent simplifier le travail du tank druide. J'espère que mon humble expérience en tant que tank pourra aider certaines personnes. 

L'AVANT PULL. Souvenez-vous que le druide est le tank possédant le plus d'armure et une vie énorme, il résiste par conséquent bien mieux aux attaques physiques que ses confrères guerrier et paladin. Cependant, là où il gagne en résistance physique, il le perd en résistance élémentaire (nature, givre, ombre, etc) proche du néant. Préférez éliminer les casteurs en premier ou avoir un fort contrôle sur les lanceurs de sorts, vous pouvez en tanker un pendant que vous retenez deux cac (tout dépend du soigneur bien sûr). Ne sous estimez pas votre charge qui peut stopper une incantation de sorts et empêcher de recommencer un sort de la même école pendant qque temps, cet effet marche sur le majorité des mobs en instance normal comme héro, les boss et les méchants de raids sont moins trouillard cependant ^^. 

LE PULL : Ici le druide possède une panoplie compléte pour pull. 

Le pull par aggro : approchez vous de la cible pour la pull. 
+pas de technique spécial. 
-pas précis, menace générée très faible 

Lucioles farouches : utilisez les lucioles pour pull un mobs avec précision : 
+ rapide, précis, éxécutable en forme d'ours 
- une menace moyenne sur un seul mob 

Charge : +vous etes de suite au combat permet de lancer un balayage et de monter sa menace avant les autres. 
- attention à la portée du soigneur, vous vous faites attaquer par le groupe entier en même temps. 

Les divers contôles : pour pull vous pouvez profiter de la menace généré par vos techniques "hibernation", "cyclone" et "sarment" en extérieur (ZA). 
+ un/deux ennemi(s) en moins. 
- pull en humanoïde, menace générée faible sur la cible à focus. 

Le pull équilibre : vous pouvez utiliser vos techniques en forme humanoïde "ouragan", "éclat lunaire" et "feu stellaire". 
Feu stellaire : +forte menace, précis. 
- 3.5 secondes d'incantation, pull en humanoïde. 

Eclat lunaire : +menace sur le temps, précis, instantanné. 
- pull en humanoïdes. 

Ouragan : + forte menace sur un groupe entier 
- canalisation, pull en humanoïdes, imprécis. 

Si vous ne pullez pas en forme d'ours écartez-vous au maximum, pour avoir le temps de vous transformer, ne tentez pas ces techniques sur des mobs qui chargent ou lorsque vous laggez... vous pouvez avoir l'air d'un crétin. Les techniques de pull en humanoïdes sont à réserver aux groupes nombreux qui nécessitent que vous tankiez 3-4 cibles à la fois. Elles génèrent une menace assez importante et permette de couvrir le heal en cas d'over aggro. L'ouragan reste la technique la plus classe pour la monter de menace, si vous optez pour le feu stellaire, lancez le sur une cible secondaires, pendant l'incantation, ciblé un autre mob secondaire et une fois feu stellaire lancé balancez votre éclat lunaire sur la cible (possible de le faire sur deux si vous etes rapide). Transformez vous et lancez vos lucioles sur la cible prioritaire. En résumez-vous avez une menace convenable sur 4 cibles, le heal est à couvert ^^ 

Bien sûr rien ne vous interdit de puller un groupe entier avec une seule luciole, si votre groupe est patient et que les dps n'attaquent pas comme des fou furieux dès que le pull est effectuer les techniques précédentes ne vous servent à rien ^^... mais bon, nos amis dps on plus souvent la gachette facile... 

LA MONTEE DE MENACE : La majorité des joueurs disent qu'un tank n'a pas de cycle d'attaque, pour ma part, le druide compte beaucoup sur les dégats de ses attaques pour monter sa menace, par conséquent plus de dps équivaut à plus de menace. Voici un cycle qui me parait convenable pour tanker un boss. 

Pull à la lucioles, on lance mutilation directement, pendant le cooldown de 6 sec vous lancez trois lacérer (3 sec pour attaquer + 3sec entre les attaques = fin du cooldown), puis une autre mutilation, on met les deux autres lacérer pour avoir les 5 et ensuite un petit rugissement. Une fois ce point atteint vous lancez votre mutilation, puis spam de lacérer (pour le maintenir l'effet), n'oubliez pas de renouveler les malus comme lucioles et rugissement démoralisant. 

Si vous avez plusieurs cibles à tanker commencez par faire une mutilation sur une cible secondaire puis disposez un balayage et lacérer sur chaque cible et commencez votre cycle sur la cible prioritaire. Le problèmes étant le temps que vous mettez à poser vos lacérer, pendant ce temps vos amis attaquent sans vergogne la cible principale, l'intérêt du pull à l'ouragan, feu stellaire et éclat lunaire prends tout son importance si vous avez des dps qui ne pensent qu'au kikimeter. 

Une astuce qui permet également de prendre plus de menace est de lancer les HOTs sur vous mêmes avant de pull. Vos sorts vont d'une part vous soigner (toujours utile en début de combat le temps que le soigneur se place), et d'autre part générer une menace importante ^^ 

Toutes ces techniques sont issues de ma modeste expérience en tant que druide féral spécialisé dans le tanking, n'hésitez pas à faire des remarques si vous voyez "une puce" dans la fourrure ^^

Message secondaire
Le bodypull est assez useless tu as des techniques pour pull alors utlise-les plutot qu'un body pull n'apportant rien du tout ! 
Il ne faut jamais aggro enfin faire un pull a la charge, à part te mettre au cac ça sert à rien je m'explique : 
-tu as un groupe de cac à tank, met un ordre de focus et pull betement a la luciole, ici la charge te sert à rien du tout, et au pire elle peut eventuelement te faire aggro un pack à coté ou autre connerie 
-tu as un groupe avec un caster au moins, le pull a la charge est useless car tu perd sa capacité à stopper l'incant, ici encore une fois pull à la luciole regarde le caster, si il incante la tu charge, si il incante pas ben il vient au cac et au final ça t'arrange ! 

La charge à un CD et elle peut etre très pratique pour aller recup un mob qui se barre a cause d'un dps kikoo ou autre car elle stop le mouvement. Un cd cours certes mais toujours utile à avoir sous la main en cas de pépin donc ne pas utiliser n'importe comment 

Les grigri avec feux stellaires, eclat lunaire etc je suis très peu fan mais ça reste un avis personnel sur la chose je detaillerai mon multitanking tout à l'heure car je suis ton post pour y répondre 

Euh non on a pas vraiment de cycle à par un touche qui a un cd dans les techniques de montée d'aggro le reste est du spam 
Voila comment j'opere : 
-monotanking : Pull a la luciole peu importe le mob (charge si c'est un caster après la luciole si il incante comme dit plus haut) dès qu'il est à porté mutilate (généralement on commence un combat avec 40 en rage du a enrager amélio et la morph en ours +10) (petit astuce pour enchaines les pack quand on a pas enrager de up : a la fin du dernier mob du pack précedent laissez vous tapez et tapez à blanc, vous allez finir le combat a 40-50 rage c'est idéal) problème a ce niveau : un miss sur la mutilate du coup la montée d'aggro rapide en prend un peu un coup mais c'est pas la fin du monde après spam lacerer un cri et luciole a up quand le cd touche a sa fin et mutiler quand vous devez vider votre trop plein de rage 
-multitanking 3 : Ici en commençant le combat avec de la rage par la petite astuce que j'utilise on a AUCUN soucis de rage avec 3 mob sur le dos, on peut faire du gros spam comme un porc! 
Pull à la luciole toujours comme dit plu haut, ici c'est pas compliqué si tes dps sont pas cons ça passera tout seul si c'est des abrutit kikookevinroxxordukikimeter tu as beau avoir la meilleur technique du monde tu va en chier et courrir après les mobs, si l'ordre de dps est respecté ça passe easy, tu tape ta cible prio comme si tu tankais normalement mais tu spam moins lacerer et tu spam beaucoup plus balayage, le but n'est pas de montée une aggro sur les deux autre mobs mais qu'il reste sur toi et ne se barre pas tarter le heal. A 40-50% de la vie du mob prio je regarde mon aggro sur omen si je suis bien devant je change directement de cible et passe sur la deuxieme et commence à claquer mutilation etc 
Si tu es pas devant niveau aggro tu continue de taper la cible prio SANS CLAQUER MUTILATION mais en claquant des mutiler sur le fin du combat pour pas use ton cd de 6 sec à 10% de la vie du mob 
Et tu continue comme cela pour le reste du combat 
-multitanking + de 3 cibles : Ca se complique un petit peu dans le sens ou tu va devoir faire du switch de cible pour etre sur de taper tout le monde mais rien d'insurmontable par contre ton MPS diminuera et à tes dps de faire gaffe et d'arreter de spem leur touche a certain moment 

Un druid à 3 voire 4 technique pour gerer un mob perdu qui se barre coller des baffes à quelqu'un d'autre 
-le taunt : cd assez long ne pas l'utilsez n'importe comment à utliser si vraiment l'aggro est perdue dans le sens ou tu es a la traine et la recup serait trop long 
-la charge : stop le mouvement peut souvent les c******** d'un kikoo dps si bien sur il n'y a pas de resist, cd assez long enconre fois 
-le stun : je l'utilse quand j'ai pas mon taunt de up et que je dois recup le mob en tapant ça me laisse 5 sec pour le faire ce qui normelement est suffisant 
il me sauve egalement des fois les miches quand le heal ne vient pas (un mc ou autre connerie qui le retarde) 
-le taunt de masse : à utliser en dernier recourd si tu peux plus rien faire d'autre car le cd fait très mal 
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Re: Druide tank

Message  sool le Dim 16 Mai - 12:43

clap,Clap,Clap
Bien analysé lang, je rajouterai la petite potion de rage qui peut aider sur un pull foireux fait par les dps trop pressé. sunny
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Re: Druide tank

Message  Langdon le Lun 17 Mai - 7:11

il est sûr que c'est bien analysé^^ ça ne vient pas de moi, lol! Mais il est vrai que Chisum va devenir un tank de malade, si on m'en laisse l'occasion^^, il est enfin lvl 40 et ça change tt lol!

C'est quand même la première fois que je monte un reroll aussi haut, doit y avoir un truc^^
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Re: Druide tank

Message  Invité le Jeu 24 Juin - 19:48

Je pensait qu'un point sur les gemmes du Drood Tank ne serait pas inutile :
Le gemmage du drood Tank n'est pas difficile :
-30 Endu partout sur le stuff sauf si ton objet a un bonus de sertissage interressant comme 6 ou 8 agi (4 agi n'est pas interressant ^^ ) MAIS (il y a toujours un mais) si ton objet necessite une gemme jaune pour avoir le bonus sertissage ne te casse pas la tête et gemme 30 Endu car les gemmes jaune sont nulles en drood tank ^^
-Cependatn un certain cap est obligatoire pour le druide Tank : Le cap toucher
Deux options :
-> Tu as la Glyphe de provocation et ton cap doit être a 6% (Met des gemmes 10 Toucher + 15 Endu si tu n'as pas le cap)
-> Tu n'as pas la glyphe provocation et tu dois monter ton cap a 8%

Moi je conseille les 3 Glyphes suivantes : Instinct de survie (très uitle), Provocation, et Mutiler qui sert enormement pour tanker des packs de plusieurs moobs.

Voila j'éspère avoir été assez clair ^^

++

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Re: Druide tank

Message  Langdon le Jeu 24 Juin - 23:15

Super Lenz, merci pour ce petit point précis. Ce sera sans doute utile.
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