HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.

Le mage spé arcane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mage spé arcane

Message  Langdon le Sam 29 Mai - 9:43

Orientation du stuff
En spé arcane votre stuff devra s’orienter vers la puissance des sorts en priorité ainsi que la hâte mais il ne faudra pas oublier l’esprit qui aide à la régénération du mana. Il n’y a pas de cap mana à proprement parler mais je dirais que tabler entre 20 à 23k mana full buff est préferable.

Un petit aperçu du stuff que l’on peut récupérer sans que ce soit une grosse prise de tête pour optimiser son mage arcane:

Les Glyphes et le gemming.
Au niveau des glyphes plusieurs combinaisons sont possibles suivant que :
 Vous maîtrisez la spé a la perfection auquel cas on se penchera vers les glyphes :
- Armure de la fournaise qui ramènera votre armure a 5% de critique sort en plus.
- Déflagration des arcanes même si ce glyphe a été nerf à la précédente mise à jour, il reste indispensable en arcane.
- Projectiles des arcanes récemment implémenté, qui augmente le bonus aux dégâts des coups critiques de Projectiles des arcanes de 25%.
 Vous avez du mal niveau mana (cette spécialisation étant "manavore") auquel cas on se tournera vers :
- Déflagration des arcanes pour la même raison cité plus haut.
- Armure du Mage qui vous permettra de régénérer 50% de mana supplémentaire pendant l’incantation de sorts
- Gemme de mana qui comme elle l’indique augmentera l’efficacité de votre gemme de mana de 40% cumulable avec le bonus 2 pièces du set mage T7.

Le gemming, quant à lui, sera tourné vers la puissance des sorts et la hâte. On préférera la gemme Rubis écarlate runique pour les slots rouges et Topaze monarchique téméraire pour les slots jaunes. La métagemme Diamant flambeciel chaotique est à conserver. De plus on préférera les gemmes Opale du crépuscule purifiée aux Opale du crépuscule luminescente pour l’apport en esprit.

Les consommables en raid
Les consommables que j’utilise en spé arcane en raid sont :
- Flacon du wyrm de givre
- Worg cuit ; Steak de raie menta impérial ou si vous n’êtes pas cuisinier et n’avez pas la possibilité d’avoir des Epices nordiques , Worg rôti ; Pain de raie menta
La nourriture puissance sort peut aussi être utilisée.

Il faut prévoir aussi un grand nombre de Potion de mana runique car plus utiles sur les combats longs où on ne se permettra pas d’utiliser des Potion de vitesse car la perte en mana sera trop importante.
Les alchimistes pourront utiliser des Potion de l’alchimiste dément qui pourront avec de la chance rapporter un proc en plus (vitesse ou spell) ou un proc inutile comme Celui-ci .

Le cycle DPS
Voilà la question qu’on me pose le plus souvent in game : quel est le cycle dps ?
Et bien il n’y en a pas !! du moins pas un cycle régulier du début a la fin d'une rencontre mais des minis séquences à réaliser au bon moment et correctement.
Déjà, le point clé que je définirai en spé arcane est "connaître la durée du combat" pour savoir où placer sa séquence dite "Burst" et où temporisr sa mana par un mini cycle.

La phase dite "Burst" se compose simplement du déclenchement des timers de Veines glaciales et de Pouvoir des arcanes par une petite macro simpliste suivi du spam Déflagration des arcanes et de l’utilisation du proc Barrage de projectiles, à utiliser dès le proc ! Mais voilà, la mana n’est pas infinie, c’est pour cela qu’il faudra gérer ses timers et avoir des amis dans le raid du coté des chamans et des druides.
En phase "Burst", dès la perte de 4/5k mana il faudra enchaîner par Saphir de mana puis Potion de mana runique ; puis demander gentiment sous ts ou vt une Innervation et si le combat le permet (à définir au préalable avec les soigneurs) leTotem vague de mana... Enfin le l'objectif final de la phase "burst" sera de bénéficier de la dernière seconde de l’héroïsme pour utiliser son Evocation. Cette phase est donc à intégrer autant que possible au moment d’un héroïsme ce qui vous fera gagner pas mal de dps.
Attention tout de même cette phase appelé aussi phase "mana-burn" est à utiliser à condition de connaitre à l'avance la durée du combat, plusieurs essais seront donc nécessaires avant de la maîtriser sinon vous risquez de terminer le boss à la baguette...

Deuxièmement la phase appelée "Main cycle" ou séquence principale qui se gère en stackant deux debuffs de déflagration des arcanes, suivi de Barrage de projectiles si proc, ou si le talent n'a pas proc, on rajoutera un debuff déflagration des arcanes suivi de Projectiles des arcanes à cause du bonus apporté par la glyphe. On pourra toujours utiliser un barrage des arcanes lors d’un déplacement forcé, mais cela sera moins bénéfique en termes de DPS.

Troisième et dernière phase celle appelée "Mana saving" ou de temporisation qui permet comme son nom l’indique d’économiser sa mana en utilisant seulement un seul debuff de Déflagration des arcanes suivit de projectiles proc ou non, ou barrage des arcanes si un mouvement est nécessaire.

Voici un tableau simplifié du site elitistjerks récapitulatif des combinaisons de séquences principales et de temporisation de mana avec les valeurs moyennes de DPS de chacune :

Légende :
- DA : Déflagration des arcanes
- PA : Projectiles des arcanes
- BA : Barrage des arcanes
- BP : Barrage de projectiles (Proc)

Séquence dps Valeur dps moyen Moment d'utilisation Commentaires

DA-DA-DA + (BP ou BA)
5130
Séquence principale + Pouvoir des Arcanes
Lancer le proc Projectiles des arcanes à 3 debuffs et pas en dessous

DA-DA-DA + PA
5070
Séquence principale + Pouvoir des Arcanes

DA-DA +(BP ou DA-PA)
5030
Séquence principale

DA + (DA-BP ou BA)
4760
Temporisation

DA + (BP ou BA)
4675
Temporisation

DA-PA
4185
Temporisation
A n'utiliser que si vraiment très peu de mana est disponible

Note : Dans les séquences de Dps listées ci-dessus, privilégiez toujours le proc de barrage de projectiles, la deuxième solution après le « ou » n’est à utiliser seulement si le proc n’est pas survenu.
Voilà, avec ces cycles vous pourrez être bien placé au niveau du dps metter.

Add-on et divers
Je vous conseille pour voir les procs de barrage de projectiles de télécharger power-ora trouvable a cette adresse :http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/powerauras-classic.aspx, facile à configurer et qui vous fera remarquer vos procs facilement.

Source: Guide Millenium, merci à eux.
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mage spé arcane

Message  Nightoll le Lun 31 Mai - 12:58

La spé arcane c'est tout a fait ca (meme moi j'ai un jour utilisé le guide de millénium pour mon mage). Juste une chose: spé arcane = bouffe mana a mort, donc 2 solution: monter sa regen mana (si vous etes KP pour les autres cara) ou monter l'intel pour avoir sufisemment de mana (avec mon mage je suis a 27k unbuff --> 31-32K buff mais malgré ca mes safir mana et mon évocation son souvent utilisé.

Nightoll

Messages : 126
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum