HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.

Le prêtre sacré ou le sacré prêtre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le prêtre sacré ou le sacré prêtre...

Message  Langdon le Mer 6 Jan - 19:03

Bon alors je me lance sur un petit topo sur le prêtre. J'ai tout testé chez lui, mais aujourd'hui j'ai choisi un prêtre sacré et en double spé une spé ombre (pas de stuff donc c'est juste pour filer un coup de main en rush, même s'il passe à peu près sur certain hero).

Alors voilà l'essentiel d'un prêtre. Tout d'abord il faut savoir que le prêtre, si vous avez l'intention d'en upper un, est une classe chiante pour le leveling, il va falloir prendre son temps et apprendre à le jouer tranquillement. Le prêtre sacré est un heal de raid par excellence, contrairement au prêtre discipline qui est un heal de tank parfait. Pour le prêtre ombre, pas de doute vous avez affaire à un dps, ne rêvez pas vous ne tankerez pas, en revanche avec les bonnes stats il peut s'avérer être un dps très performant, contrairement à ce que certains aiment à penser.

Le prêtre a trois buff important: mot de pouvoir robustesse, feu intérieur et enfin esprit divin. Le prêtre ne peut strictement rien faire sans ces buffs, ne cherchez même pas à aller attaquer un mobs de lvl 1 sans ceux là, ce serait ridicule... principalement parce que ça ne sert à rien d'attaquer un mob de lvl1.

Ensuite, il vous faut savoir que le pauvre prêtre a une armure assez... mince. Il ne porte que du tissu, il est donc très sujet aux coups. Comme blibli a tout prévu, il y a le mot de pouvoir bouclier. Il vous protègera pour les moments les plus durs, c'est un talent indispensable pour le prêtre disci, mais beaucoup moins le prêtre sacré. Personnellement, je ne l'utilise en dj que sur le tank (et sur grams^^). Je me le colle quand je risque de prendre de gros coups et en raid je repère le mec qui me coute très cher en mana et je lui colle pour limiter les soins.

Maintenant on va attaquer le gros de notre affaire... pour commencer voici mon template en sacré:
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Krasus&cn=Langdon&gn=Hatari

Le prêtre doit impérativement, qu'il soit sacré ou disci, coller sa Pom (prière de guérison) et s'assurer qu'elle est toujours active. On la pose en priorité sur le tank et on la laisse faire son travail, pendant ce temps là on s'occupe de sa propre mission. Je suis toujours un peu agacée de voir un prêtre ne pas l'utiliser, elle fait notre taf sans qu'on ait rien à faire, c'est un sort dit intelligent, donc on en profite! Ceci est un appel à tous les prêtres: "petit, colle ta pom ou je t'en colle une!"

Le prêtre sacré va jouer essentiellement sur : rénovation, cercle de soins, soins rapides et notre grande amie prière de soins à utiliser avec parcimonie vu ce qu'elle coute en mana. En cas de limite critique sur votre tank préféré, il ne faut pas hésiter à mettre esprit gardien.

Pour les caps atteindre:
Le prêtre sacré doit viser: intelligence, esprit, hâte et critique.

Esprit : 1000 mini
Critique : 20% unbuff, 22%-27% full buff raid
Hate : 600 mini (visez 700 voir plus si vous êtes heal de raid)
Bonus aux sorts : 2600 unbuff mini, voir 2800 et + avec feu intérieur.
Intelligence : 1200, voir 1400 et + quand les autres caps sont atteints.
MP5 en combat : 445 mini unbuff, voir + de 600 full buff
MP5 hors combat : 700-800 voir 1000 et plus en raid full

Ces caps ne sont pas de moi mais d'un mec génial: http://healpriest.wordpress.com/regen-caps/

Personnellement, je n'y suis pas et tant mieux, ca veut dire que je ne suis pas au taquet des possibilités de mon petit prêtre préféré. Malgré tout, je n'ai jamais eu de souci en dj ou en raid (en tout cas pour naxx 10^^).
Je pense qu'on a fait le tour, un dernier conseil pour nos heals, utilisez Healbot à mort, il vous simplifie le travail, c'est indispensable! Pour les accros des addons, on peut ajouter decursive pour supprimer les maladie et magie.

Je vous souhaite un bon jeu amis prêtre!
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum