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Le prêtre...

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Le prêtre...

Message  Langdon le Ven 16 Juil - 7:50

ok, j'ai fait le point de tous les sorts du prêtre disci, je vous le mets très vite. Première impressions: aïe... si on commence par se dire génial tout augmente!", on réfléchit et on se rappelle que le nombre de pv va augmenter avec les 5 lvls et le stuff... et que nos sorts ne vont pas bouger... et là je dis aaaaargh!! JE vous mets ça dans la matinée.


Dernière édition par Langdon le Sam 17 Juil - 16:16, édité 1 fois
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Langdon

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Re: Le prêtre...

Message  Langdon le Ven 16 Juil - 10:32

Ok, go pour le prêtre discipline!

Essayons de faire un petit point préalable sur le prêtre discipline. Pour commencer, le système de talents de cataclysme changeant tout, vous allez devoir faire le choix de la spé disci, l’avantage c’est que ca vous apporte une « maîtrise » dans cette spé et pas dans un autre. Impossible de mettre des points de talents dans les autres branches tant que vous n’en avez pas dépensé au moins 31 (je crois) dans votre branche principale. Pour les talents qui étaient communs, vous ne les choisissez plus, ils sont automatiquement accordés.

La maitrise va s’avérer très très importante, on n’a pas encore les bonus accordés, mais grosso modo pour un prêtre disci, on lui accordera x% de puissance des sorts x% de regen mana en plus. Cette maitrise est impactée par votre score de maitrise qui augmentera avec votre stuff. J’ai déjà looté un chapeau moche de type commun qui m’ajoutait 104 au score de maitrise ce qui correspond à 2.87 de ma maitrise… pas top. Il va donc falloir jouer avec.

Pour les sorts du prêtre discipline, tout d’abord la focalisation améliorée a disparue ainsi que le sort soin inférieur. Adieu. Les buffs d’esprit aussi, et surtout (ce qui est bien ennuyeux pour nous) tous les buff « solo » ont disparus, maintenant vous n’avez plus que l’équivalent du mot de pouvoir : robustesse ou protection de l’ombre… Seul feu intérieur reste, mais il devient extrêmement intéressant. Alors on commence la longue litanie des nouveaux sorts, je ne mettrai ici que ceux qui ont évolués.

Les buffs :
Feu intérieur : coûte 486 pt de mana (ça ne change pas) et augmente l’armure de 87% (au lieu de 2240 pt) et la puissance des sorts de 174 (au lieu de 120).
Mot de pouvoir : Robustesse : coûte 1066 pt de mana (ça ne change pas) et augmente l’endurance de 165 (au lieu de 214), dure 1h (au lieu de 30min)
Le mot de pouvoir : protection de l’ombre ne change pas.

Les sorts DISCI :

Dissipation de la magie : coûte 556 pt de mana (au lieu de 486)
Dissipation de masse :coûte 1467 pt de mana (au lieu de 1274)
Mot de pouvoir : bouclier : coûte 623 pt de mana (au lieu de 666.. en plus c’était le chiffre du diable, non mais !) et absorbe 4372 points de dégâts (au lieu de 2230).
Pénitence :coûte 540 pt de mana (au lieu de 618), inflige 2007 à 2094 points de dégâts ( au lieu de 353 à 394) ou rend 3053 à 3348 (au lieu de 1558 à 1760) toutes les 0,85 sec (au lieu de 0,80) pendant 2sec (au lieu de 1,51).
Power word : Barrier : invoque un bouclier autour de la cible qui absorbe 3961 pts de dégâts pour les cibles amicales qui s’y trouvent, les incantations de sorts ne pourront pas interrompue sous le bouclier. Il dure 25 sec ou 26405 pts de dégâts absorbés et 3 min de recharge.

Les sorts OMBRE :

Attaque mentale : 2166 à 2219 pt de dégâts (au lieu de 997 à 1053)
Incandescence mentale : 499 à 506 pts de dégâts (au lieu de 212 à 228) toutes les 0,85sec (au lieu de 0,80) pendant 5 sec (au lieu de 4,02)
Mot de l’ombre : douleur :4476 pts de dégâts en 18 sec (au lieu de 1446 à 1452)
Mot de l’ombre : mort : 2037 pts de dégâts (au lieu de 787 à 914)
Peste dévorante :5504 pts de dégâts (au lieu de 1440 à 1448)

Les sorts SACRE :

Soin de lien :coûte 1120 pt de mana (au lieu de 1043) et rend 4122 à 4965 pv (au lieu de 1959 à 2516)
Châtiment : 2658 à 2729 pts de dégâts (au lieu de … je ne sais plus^^)
Flammes sacrées :2466 à 2685 pts de dégâts (au lieu de 900 à 1140) et 812 supplémentaires en 7 sec (au lieu de 350)
Soins supérieurs :(coût en mana ne change pas) rend 8580 à 9591 pv (au lieu de 5980 à 4621)
Soins :coûte 231 pt de mana (au lieu de 1236) rends 4291 à 4796 pv (au lieu de 734 à 827)… si la volonté n’est pas de nous le faire utiliser, c’est que je comprends plus rien…
Nova sacrée : coûte 521 pt de mana (au lieu de 614) inflige 436 à 469 pt de dégâts (au lieu de 417 à 486) et rends 1702 à 1906 pv (au lieu de 748 à 869)
Prière de guérison : coûte 625 pt de mana (au lieu de 521) rends 2661 pv (au lieu de 1043)
Prière de soins : coûte 1390 pt de mana (au lieu de 1854) rends 3678 à 3831 pv (au lieu de 2109 à 2228)
Rénovation : coûte 729 pt de mana (au lieu de 590) rend 8645 pv en 12 sec (au lieu de 1680)
Résurrection : rend 35 % de pv (au lieu de 2200) et 0 de mana (au lieu de 1650)
Soins rapides : coûte 972 pt de mana (au lieu de 521) rends 6434 à 7193 pv (au lieu de 1896 à 2203)

Au lvl 83 dans la branche discipline, on obtient le Inner Will : un burst esprit sur le lanceur de sort, cela réduit le cout en mana des sorts instantanés de 15% et augmente la vitesse de mouvement de 10%.

Au lvl 85 on obtient la poigne de la vie qui coute 1236 pt de mana, a une portée de 30m et 1,5 min de recharge.

En résumé, le feu intérieur devient super intéressant pour le prêtre qui va voir son armure augmenter réellement. C’est bien^^, donc il ne faudra pas l’oublier… encore moins qu’avant. Après pour ceux qui jouent discipline, le gameplay va changer radicalement. Si à première vue l’augmentation des pv rendus laisse rêveur, il ne faut pas oublier que les pv des joueurs vont augmenter avec les lvl et le stuff, mais pas ces sorts… à bon entendeur. J’ai tout de même fait un petit rapport pour les plus intéressants d’entre eux :

Mot de pouvoir : bouclier : il nous coute, 2,09 fois moins cher (avant pour absorber 4372 pt de dégât, il aurait fallu dépenser 1293 pt de mana, aujourd’hui, 2xmoins puisque 623^^)
Pénitence : il nous coute, 2,17 fois moins cher (avant pour rendre 3348 pv, il aurait fallu dépenser 1175 pt de mana, aujourd’hui, 2xmoins puisque 540)
Soins supérieurs : là c’est du brut, pas de changement de coût en mana mais on double le nombre de pv rendus…
Soins : lui c’est le must ou alors il y a une erreur, on multiplie par 31 !!!! (avant pour rendre 4796 pv, il aurait fallu dépenser 7167 pt de mana, aujourd’hui, 31xmoins puisque 231^^) à vérifier.
Prière de soins : un peu de mal à comprendre cette évolution massive… il nous coute, 3,18 fois moins cher (avant pour rendre 3831 pv, il aurait fallu dépenser 3187 pt de mana, aujourd’hui, 3xmoins puisque 1390)
Rénovation : il nous coute, 4,16 fois moins cher (avant pour rendre 8645 pv, il aurait fallu dépenser 3036 pt de mana, aujourd’hui, 4xmoins puisque 729, j’adore !)

En revanche Soin rapide et soin de lien deviennent moins intéressants, ils ne devraient pas survivre à l’évolution de pv et du stuf…

Donc désormais je pense que le prêtre disci va continuer jouer sur le bouclier, mais dans les coups durs, plutôt la barrier, qui va être super intéressant, et ensuite, la classique pénitence, le Soin devient l’ultime sort du prêtre disci accompagné de soins supérieurs, la rénovation redevient très intéressante et étrangement la prière de soins aussi…

Pour moi, on enlève le soin rapide de notre gameplay actuel et on le remplace par le soin, et surtout on joue sur des sorts à incantations longues. Donc pour éviter le overheal et la mort il faudra jauger le bon moment pour avoir le temps d’incanter et rendre suffisamment de pv pour que le soin utilisé (tous des gros soins) soit pas gaspillé.
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Re: Le prêtre...

Message  Langdon le Dim 18 Juil - 11:49

ok, alors un petit retex suite à un donjon... je hais Cataclysm Sad enfin pour le moment.

Les sorts de soins sont devenus longs car peu de soins instantanés, que le soin rapide n'a plus grand interet et que le reste nécessite un minimum d'incantation. le gros gros souci c'est que désormais tous les soins sur la durée sont affectés par la hâte et les chances de critique. La hâte ne réduit pas la durée de ces sorts, mais uniquement la période entre chaque dégât. Le résultat: on heal moins avec moins de hâte... Un prêtre disci full hâte, ça va roxxer!
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