HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.

Le DK tank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le DK tank

Message  Langdon le Jeu 21 Jan - 6:56

J'ai trouvé un topo pas mal sur le dk tank donc je vou sle mets, juste au cas où Very Happy

Templates de tank
Plutot que de vous donner 2-3 template "fixe", je vais vous détailler les talents les plus utiles (à mon sens) et vous débrouillerez avec. En fin de paragraphe, vous aurez le droit à mon template frost en guise d'exemple.

Puisque nous nous focalisons sur le tanking givre, je prend pour hypothèse que nous n'irons pas plus loin que les 2 premiers paliers des arbres sang et impie.

Commençons déjà par la base: Pour pouvoir tanker, un bon DK doit prendre les 2 talents à 5 points présents dans les arbres sang et impie. Je veux parler de blade barrier et anticipation. Le premier permet d'augmenter de 10% la parade, la caractéristique principale du DK tank, lorsque vous aurez consommé vos deux runes sang. Le deuxième augmente tout simplement de 5% vos capacités d'esquives.

Ensuite? Bah c'est très simple: Il n'y a quasiment pas de talents interessant dans les arbres sang et impie excepté two handed specialisation (sang) et Epidemic (impie). Epidemic selon moi est un must have pour permettre des cycles à deux phases (j'y viens plus tard) histoire de maximiser votre aggro sur cible unique.

Concentrons nous sur l'arbre givre ! (je ne détaillerai que les talents interessant dans une optique de tanking)
Palier 1:
- Improved icy touch: augmente les dommages de frost fever et réduit la vitesse d'attaque de la cible de 6%
- Glacier rot: augmente les dommages d'IT, FS, HB de 10%
Palier 2:
- Black Ice: augmente les dommages de givre de 30%
- Nerves of cold steel: Augmente les chances de toucher avec les armes à une main de 3% ainsi que les dommages en main gauche de 15%
Palier 3:
- Icy talon: Augmente votre vitesse d'attaque de 20%
- Lichborn: les attaques de melee ennemies ont 25% de chance de rater leur cible, vous êtes immunisé aux effets de charme/endormissement/peur pendant 15s.
- Annihilation: augmente les chances de coup critiques des attaques spéciales de 3%. Vous avez 100% de chance qu'obliterate ne consomme aucune maladie
Palier 4:
- Frigid dreadplate: Diminue de 3% votre chance d'être touché.
- Chill of the grave: HB/IT/O génèrent 5 PR de plus.
Palier 5:
- Imp. icy talon: votre icy talon augmente la hate de votre groupe/raid de 20%. Augmente également votre hate de 5%
- Merciless combat: IT/HB/O/FS font 12% de dégats supplémentaires sur les cibles ayant moins de 35% hp.
- Rime: Augmente la chance de crit d'IT/O de 15%. IT à 15% de chance de déclencher l'effet suivant: votre prochain HB ne consomme pas de runes
Palier 6:
- Howling Blast: Effectue 259-281 dégats de givre sur toutes les cibles situées dans un rayon de 10m. Les dommages sont doublés sur les cibles infectés par Frost Fever
- Frost Aura: Augmente la résistance à toutes les écoles de mage des membres de votre groupe/raid de 80
Palier 7:
- Blood of the north: Augmente les dégats de BS de 15%. Vos BS/P ont 100% de chance de faire en sorte que vos runes de sang se réactivent en rune de mort
- Unbreakable Armor: Augmente votre armure de 25%, votre force de 10% et votre chance de parer de 5%
Palier 8:
- Acclimation: Quand vous êtes touché par un sort, vous avez 30% de chance d'augmenter votre resistance à l'école de magie de ce sort de 80 pendant 18 secondes jusqu'à 3 stack.
- Frost strike: Effectue 60% des dégats de l'arme +150 en dommage de givre. Cette attaque ne peut être esquivée/parée/bloquée
- Guile of gorefiend: Augmente le bonus de coup critique de BS/HB/O de 45%. Augmente la durée d'icebound fortitude de 6s
Palier 9:
- Tundra stalker: Vos capacités font 10% de dégats en plus sur les cibles infectés par frost fever. Augmente votre expertise de 5

Ouf, c'est fini
Comme promis, voici mon futur template: http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=0050000000000000000000000003250535130032012301205131350005200000000000000000000000000

C'est bien gentil tout ça mais.... comment qu'on tank?

Pour tanker, la première chose à faire est d'utiliser la présence adéquate. En effet, tout comme le guerrier, le DK a à sa disposition plusieurs précenses (équivalentes aux postures du guerrier): La posture de sang (augmente les dégats de 15% + regen hp), la posture impie (augmente la vitesse d'attaque et de déplacement de 15%) et la posture de givre (augmente l'armure de 60%, le total de point de vie de 10%, le niveau de menace et réduit les dégats magiques de 5%)

Contrairement au guerrier qui possède beaucoup de techniques "Génère un niveau élevé de menace", le DK n'en possède.... qu'une seul : Mort et décomposition (Death'n'Decay - DnD - une sorte de "consécration").
Le DK, pour monter son aggro, ne peut compter que sur son dps: pour 100 dégats, le DK, lorsqu'il est en présence de givre, va générer 145 de menace.

Pour faire beaucoup d'aggro, il faudra donc faire un maximum de DPS. Comme nous l'avons vu plus haut, le DK possède un système mixte alliant rune et puissance runique. Au pifomètre, 99% de votre aggro proviendra de l'utilisation de vos runes.

Entre deux "ticks" de runes, il se passe 10s. Toujours. Il existait lors de la beta des talents permettant de diminuer un peut cette valeur mais ils ont été supprimés.

Monocible
Pour générer un maximum d'aggro, il faut donc utiliser le plus possible cette fenètre de 10s pour lacher tout ce que vous pourrez en terme de capacités utilisant des runes.
Le cycle le plus optimisé que j'ai pu tester est le suivant: IT->PS->O->BS->BS.
IT et PS permettent de poser des maladies, O et BS étant dépendant du nombre de maladies sur la cible, il faut utiliser IT/PS en début de cycle.

Dans un des paragraphes plus haut, je vous parle d'epidemic et de cycle en 2 phases. Il faut savoir que, dans ce cycle, Obliterate est la technique qui génère le plus de dégats (donc d'aggro). Le talent "blood of the north" permet d'obtenir des runes de morts lorsque les runes sang se réactivent. Qu'est-ce que ces runes de morts? Tout simplement des runes générique utilisable en tant que runes sang/givre/impie. La conjugaison de ces deux talents (épidemic et blood of the north) permet d'utiliser une 2e partie de cycle plus optimisée en terme d'aggro.

En effet, épidemic augmente la durée des maladies de 6s. Une maladie dure donc 18s sur chaque cible. En 2e partie de cycle, votre "barre de runes" ressemblera à ceci: DDFFUU (D=death rune, F=frost rune, U=unholy rune) au lieu de BBFFUU. Vous aurez donc la possibilité d'utiliser 3 obliterate lors du même cycle, ce qui est une source d'aggro considérable.

Voici donc le cycle en deux phases:
phase 1: IT->PS->O->BS->BS
phase 2: O->O->O

Multicible
En multicible, on ne change que peu de chose. L'idée est d'appliquer les 2 maladies (IT->PS), de les diffuser (P), puis d'utiliser HB pour générer un maximum d'aggro

Phase 1: IT->PS->P->HB->BS
Phase 2: HB->O->HB

C'est bien, je génère plein d'aggro, mais je crève comme une <biiiiip>
Le DK, pour encaisser, doit maximiser ces attributs:
- Defense: 540 def au level 80 et vous serez immunisé aux critiques
- Parade: On en a (presque) jamais assez. 49.18 au score de parade = 1% parade
- Esquive: pareil. 39.34 au score d'esquive = 1% esquive
- Blocage: rien, que dalle, niechts, nada. Un DK ne porte pas de bouclier

Le DK frost a dans son arsenal 3 techniques principales avec CD pour encaisser:
- Icebound fortidude (IF - CD:60s): diminue de 50% les dégats encaissés pendant 12s (+6s avec le talent Guile of gorefiend)
- Unbreakable armor(UA -CD:60s): Augmente de 25% l'armure, de 10% la force et de 5% la parade pendant 20s
- Lichborn (LB- CD:3min = 180s): les attaques de melee ennemies ont 25% de chance de rater leur cible

Pour garantir une utilisation optimale de ces CDs, il faut, sur une fenètre de 3min, utiliser un "cycle" tel que celui-ci:
0->15s: LB
15->20s:
20->40s: UA
40->45s:
45->63s: IF
63->80s:
80->100s: UA
100->110s:
110->128s: IF
128->140s:
140s->160s: UA
160->170s:
170->188s:IF

Ainsi, sur 180s le DK est sous l'effet d'un des CD pendant 121s (et il reste 8s de "rab" sur le prochain cycle) soit un uptime de 67% des techniques.

Conclusion
Le DK tank est une classe extremement technique (limite faut un métronome à coté de soi pour jouer efficacement) mais très plaisante.

Et voili voilou, à vos template!

Source: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=6790929174&sid=2
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le DK tank

Message  Whitesol le Mer 7 Avr - 15:26

le tanking en givre a changer depuis la 3.3,notamment par le passage obligé a l'ambidextrie je poste un guide qui récapitule tout ce que doit savoir un bon tank en givre:
http://yorgle-cdt.blogspot.com/
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le DK tank

Message  Langdon le Mer 7 Avr - 18:30

bien vu pour les modifs avec la 3.3 et merci.
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le DK tank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum