HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.

Cette semaine : Patch 4.0.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Grim le Mar 12 Oct - 8:11

Ca y est, selon une information officielle de Blizzard par l'intermediaire de MMO champion.

Le patch Pré-cataclysme sort mercredi... les talents seront transformé. Les ressources changer (focalisation, holy power, fragments d'âme...). Les emblèmes deviennent désormais des point de justice.

Ca va être jolie de tout refaire...
avatar
Grim

Messages : 381
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 25
Localisation : Switzerland JURA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschroniquesdelaliche.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Whitesol le Mar 12 Oct - 10:02

exactement et aussi les glyphes

Dans la mise à jour 4.0.1, nous allons introduire une modification majeure qui sera apportée au système de glyphe actuel. La mise à jour de cette fonctionnalité introduira un grand nombre de changements comprenant un nouveau palier de glyphe, la transition de ces derniers d’objets consommables à des sorts permanents, ainsi qu’une nouvelle interface mieux adaptée.

L’essentiel

Les glyphes vont dorénavant être séparés en trois catégories : primordiaux, majeurs et mineurs.

* Primordial : les glyphes primordiaux permettront de façon générale d’augmenter directement les dégâts ou les soins. Par exemple, le glyphe de rafale hurlante qui permettra à la technique Rafale hurlante du chevalier de la mort d’affecter ses cibles avec la technique fièvre de givre, et le glyphe d’essaim d’insectes, qui augmente les dégâts du sort Essaim d’insectes du druide de 2%.
* Majeur : les glyphes majeurs ajouteront de façon générale aux différents sorts et techniques des effets additionnels. Par exemple, le glyphe de flèche-bâillon fera gagner au chasseur un point de focalisation à chaque fois qu’un ennemi sera réduit au silence, et le glyphe de bloc de glace réinitialisera le temps de recharge de la technique Nova de givre à chaque fois qu’un mage utilisera Bloc de glace.
* Mineur : les glyphes mineurs, quant à eux, permettront aux joueurs de rajouter des effets utiles ou esthétiques. Par exemple, le glyphe de piété réduira le coût en mana du Sceau de piété des paladins de 1%, et le glyphe de lévitation fera en sorte que le sort Lévitation ne nécessite plus de composant.

Ainsi il y a aura neuf emplacements de glyphes au total : trois primordiaux, trois majeurs, et trois mineurs. Durant la progression d’un joueur, des paliers seront progressivement débloqués par ordre de trois glyphes (un emplacement de glyphe mineur, un majeur et un primordial). Le premier palier sera débloqué au niveau 25, le suivant au niveau 50, et le dernier au niveau 75.

Apprenez à glypher

En plus des changements apportés aux paliers de glyphes, ces derniers vont également passer d’objets à utilisation unique à des sorts permanents que les joueurs auront la possibilité d’apprendre. Même si l’objet qui permettra d’apprendre un glyphe sera toujours consommé lors de son utilisation, une fois qu’un joueur apprendra un glyphe, celui-ci lui sera toujours accessible. Cette fonctionnalité sera proche du mécanisme déjà existant et permettant aux joueurs d’apprendre certains plans et recettes à partir d’objets de butin.

En dehors de ces changements, l’activation d’un glyphe se fera de façon similaire à aujourd’hui. Afin d’en activer un, les joueurs auront simplement à sélectionner le glyphe voulu dans leur liste de glyphes connus et de cliquer dans l’emplacement approprié.


Un peu de poussière

À travers la transition d’objets à utilisation unique vers des sorts permanents, le changement d’un glyphe actif à un autre se fera désormais de façon différente. De façon similaire à l’activation d’un glyphe déjà appris, les joueurs devront sélectionner le nouveau glyphe dans leur liste et le remplacer par dessus l’ancien. Cette procédure ne détruira pas l’ancien glyphe comme c’est le cas actuellement, toutefois un nouveau composant sera nécessaire, Poussière de disparition, qui sera accessible auprès de vendeurs d’objets de calligraphie ou directement fabriquée par des calligraphes.

Par précaution, le texte suivant apparaitra également avant de changer un glyphe : Voulez-vous vraiment calligraphier ce glyphe ?

Coût : 1 Poussière de disparition

Les joueurs auront ainsi la possibilité de confirmer l’échange ou de l’annuler. Veuillez noter que l’ancien glyphe ne sera pas perdu de façon permanente mais simplement désactivé.


Attrapez-les tous

Afin de mieux répondre à ces différents changements, l’interface dédiée aux glyphes a été revue. Tous les glyphes apparaîtront désormais dans le panneau de glyphes classés par palier (mineur, majeur, primordial), et de la même façon dont les sorts et technique sont classés dans la fenêtre d’un maître de classe, les glyphes pourront être classés dans les catégories « Indisp », « Déjà connu » et « Tous les glyphes ». Les joueurs auront également la possibilité de rechercher un glyphe via des mots clés et les résultats seront visibles pour chaque palier.

La nouvelle interface sera accessible en passant par la fenêtre de talents (touche N par défaut) ensuite en cliquant sur l’onglet « Glyphe ».


_______________________________

La mise à jour 4.0.1 apportera des changements majeurs aux différentes classes de World of Warcraft, comprenant une refonte totale des arbres de talents, des sorts modifiés et des capacités améliorées. Nous avons voulu revenir sur certains des changements les plus complexes qui vont être apportés. Si votre classe n'est pas mentionnée ici, cela ne signifie pas que nous ne lui avons pas accordé autant de temps, car elle recevra bien un grand nombre de mises à jour des talents, sorts et compétences, nous avons simplement le sentiment les mécanismes suivants méritent plus d’explications.

Chevalier de la mort

* Runes : La façon dont les runes se régénèrent a été modifiée. Plutôt qu’une régénération simultanée des trois (Sang, Givre, Impie), désormais cela sera fait en séquence. Par exemple, si vous utilisez deux runes de sang, la première commencera à se remplir avant la seconde. Vous avez donc trois ensembles de runes se remplissant toutes les dix secondes plutôt que six runes se remplissant toutes les dix secondes de façon individuelle. Ceci permet au chevalier de la mort d’avoir un cycle plus souple, afin de pouvoir profiter des déclenchements des capacités ou de se déplacer. Ce système permettra de réintégrer un cycle plus facilement qu’en ayant six runes désynchronisées.
* Vous êtes un tank Sang : Le temps est venu pour qu’un arbre de talent du chevalier de la mort soit dédié à la protection, et c’est ce qui est prévu pour la branche Sang. Nous pensons qu’il fallait offrir une branche plus dédiée à la protection plutôt que d’avoir des outils éparpillés à travers les trois branches. Ceci nous permet de nous concentrer sur les autres branches afin de leur donner une spécialisation plus personnelle.
* Renforcement runique : Ce mécanisme permettra aux runes qui étaient en cours de chargement de s’activer instantanément, ce qui permet d’éviter au cycle de devenir trop répétitif et ennuyant.

Druides

* Éclipse : Il s’agit d’un nouveau mécanisme dont bénéficieront les druides Équilibre. La ressource sera présente à travers une nouvelle barre qui se trouvera près des barres de vie et de mana. En lançant des sorts d’arcane, la barre tendra vers l’élément solaire jusqu’à atteindre l’éclipse solaire, qui améliorera les dégâts de nature. De la même manière, en lançant des sorts de type nature, la barre tendra vers l’élément lunaire pour atteindre l’éclipse lunaire, améliorant ainsi les dégâts d’arcane. Le but sera donc de passer le plus vite possible d’une barre à un autre afin de maximiser les effets des deux éclipses.

Chasseurs

* Focalisation : Il s’agit de la nouvelle ressource qui remplacera le mana. Les chasseurs n’ont jamais été perçus comme une classe devant lancer des sorts nécessitants du mana, ou reposant sur une ressource bénéficiant d’une longue durée de vie qui une fois épuisée n’engendrait pas de jouabilité intéressante.
* Familiers : Les chasseurs peuvent désormais utiliser Appel du familier afin de choisir parmi cinq familiers différents. Ils peuvent échanger l’un des cinq familiers avec d’autres déjà apprivoisés en allant voir un maître des écuries. Le maître des écuries peut dorénavant accueillir jusqu’à vingt familiers.
* Les familles des familiers ont été mises à jour. Chaque famille peut désormais donner accès à des améliorations uniques pour des groupes et raids. Ainsi si l’amélioration d’une classe est requise pour un raid et que celle-ci n’est pas présente, il y aura de fortes chances qu’un chasseur puisse apporter son aide en faisant appel à un familier spécifique.
* Munitions : Les munitions ont été retirées. Les carquois et gibernes qui étaient utilisés pour stocker les munitions seront automatiquement convertis en sacs de valeur proche.

Paladins

* Puissance sacrée : C’est une nouvelle ressource qui fonctionne de façon similaire aux points de combo. Les paladins feront en sorte que leur puissance sacrée augmente pour atteindre un effet brillant de couleur jaune. Une fois que la puissance sacrée aura été concentrée elle pourra être utilisée pour améliorer les techniques existantes. Par exemple, Mot de gloire pourra être utilisé pour lancer un sort de soin instantané. Ceci donnera aux paladins plusieurs choix pour dépenser leur puissance sacrée en fonction de la situation.

Démonistes

* Éclat d’âme : En tant qu’objet, les éclats d’âme sont retirés.
* Tous les sacs d’âmes seront automatiquement convertis en en sacs de valeur proche.
* Les éclats d’âme sont désormais une nouvelle ressource pour les démonistes. Chaque démoniste aura un total de trois éclats d’âme. Ils pourront être dépensés via un nouveau sort, Brûlure d’âme, améliorant ainsi le prochain sort lancé par le démoniste. Le bonus variera en fonction du sort lancé, et tous les sorts que les démonistes pourront améliorer auront une bulle d’aide détaillant l’effet de l’amélioration. Les éclats d’âme ne seront plus nécessaires pour invoquer des démons ou lancer des sorts hors combat qui en réclamaient habituellement.

Guerriers

* Rage : La rage va être normalisée afin que sa génération ne soit plus basée sur les dégâts infligés par les attaques automatiques. Chaque attaque automatique générera une certaine quantité de rage, les armes tenues en main gauche généreront 50% de la rage générée par l’arme en main droite. La hâte permettra de générer de la rage de façon plus rapide en augmentant la vitesse d’attaque. De plus, lorsqu’un guerrier subira des dégâts, la quantité de rage générée sera désormais basée sur ses points de vie plutôt que sur le niveau de l’adversaire. Le but derrière ce changement est d’améliorer la réévaluation qui suit l’évolution de l’équipement du guerrier. L’équilibrage survenant grâce aux objets de paliers supérieurs, nous avons remarqué que cette classe n’était pas performante avec des objets de qualité inférieure. Ces changements devraient donc corriger cela.
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Whitesol le Mar 12 Oct - 10:03

pour les arbre chamelem,heal ou dk tank(sang du coup) demander moi j'étudie la question depuis quelques temps
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Grim le Mar 12 Oct - 11:41

Tiré du patch note : The Chill of the Throne effect has been removed.

Si c'est ce que je pense, adieu le buff 30% et bonjour les ennuis...

A moins que ce ne soit que le débuff qui soit retiré alors à ce moment là ca devient encore plus simple. Wink

Esperons que ce soit la 2eme solution...
avatar
Grim

Messages : 381
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 25
Localisation : Switzerland JURA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschroniquesdelaliche.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Whitesol le Mar 12 Oct - 11:59

non le buff 30% ne bouge pas c'est le froid du trône (-20%d'esquive) qui s'en va.
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Novella le Mar 12 Oct - 12:24

Ca va être cool mais pour ce qui est du chassou, je ne comprend pas très bien l'idée de changer un familier apprivoisé par un autre, tu veux dire par un autre également apprivoisé ???
avatar
Novella

Messages : 212
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://monde2novella.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Grim le Mar 12 Oct - 12:55

Si j'ai bien compris le paragraphe du chassou. Aupres des maitres des familiers, tu pourra y accumuler 20 familiers. Donc 5 qui seront disponibles via ce sort. En gros tu est en raid. Le groupe a besoin d'un autre pet pour un bonus autre que fournis par le tien et tu l'invoque direct en raid. Bien sur il faut qu'il fasse parti des 3 préselectionner.

C'est ce que j'ai compris. Mais je peux très bien te raconter des bétises... White sauras mieux te répondre ^^'
avatar
Grim

Messages : 381
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 25
Localisation : Switzerland JURA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschroniquesdelaliche.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Whitesol le Mar 12 Oct - 15:07

c'est ça grim
ça fait 20pets que tu peut apprivoiser et stocker
avec ton sort "Appel du familier" tu peut appeler l'un des 5 familiers, que tu as préalablement choisi au maitre des écuries, n'importe où

en plus les familiers deviennent des buffeurs. Exemple (totalement imaginaire) un ours apportera un buff war,un chaton un don du fauve,...
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Whitesol le Mer 13 Oct - 8:24

L'installation du patch 4.0.1 aux USA s'est déroulée comme il fallait s'y attendre, c'est-à-dire avec plusieurs prolongations de la maintenance. LEs royaumes n'y sont revenus en ligne que vers 18h00. Histoire de préparer le coup, Blizzard Europe annonce de son côté que la maintenance durera jusqu'à 16h00. Merci à Black Jack pour son mail à ce sujet.

Notez que le patch est bien en cours d'installation en Europe et que vous pouvez déjà mettre à jour votre client.

aussi le site de jh a mis en place un simulateur pour nous faire patienter ^^
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=98321

arbre dk tank sauce perso
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=deathknight&c=35791
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Whitesol le Mer 13 Oct - 13:18

Changements des caractéristiques

* Endurance : en raison de l’attribution de la force, de l’agilité et de l’intelligence, les personnages ne portant pas d’armure en plaques auront plus d’endurance qu’auparavant. Les quantités de points de vie des porteurs d’armure en plaques et des autres classes présenteront moins de différence.
* Esprit : cette caractéristique sera disponible uniquement sur l’équipement destiné aux soigneurs. Les autres lanceurs de sorts disposent d’autres systèmes pour régénérer du mana à la place.
* Intelligence : l’intelligence donne maintenant de la puissance de sort et augmente vos chances de coup critique avec les sorts.
* Hâte : la hâte devrait être plus attractive maintenant pour les classes de mêlée en leur permettant de récupérer plus rapidement des ressources comme la rage, l’énergie et les runes. Notre intention est que la hâte vous permette « d’en faire plus » plus souvent.
* Parade : la parade fournit les mêmes chances d’éviter de prendre des dégâts que l’esquive, et un pourcentage de votre force sera converti en score de parade.
* La Maîtrise : il s’agit d’une nouvelle caractéristique qui permet aux joueurs d’améliorer ce qui rend leur arbre de talents génial et unique. Elle est directement liée aux talents, donc ce que vous gagnez en améliorant cette caractéristique dépend entièrement de votre classe et des choix de talents que vous avez faits. Nous parlerons plus en détail des bénéfices de la Maîtrise dans le futur.
* Armure : la quantité de points d’armure donnée par point de caractéristique sur les objets a été grandement réduite, et l’agilité ne donne plus de points d’armure. De plus, les quantités de points d’armure données par les objets en mailles, en cuir et en tissu sont maintenant très proches de celles données par les armures en plaques.
* Résilience : dorénavant elle n’affecte que les dégâts infligés par les joueurs et leurs familiers. Elle n’affecte plus les chances de coup critique, les dégâts des coups critiques, les drains de mana ou d’autres effets similaires.

Caractéristiques retirées des objets

* La puissance d’attaque : cette caractéristique est rarement présente sur les objets, même si elle dérive d’autres caractéristiques. La force et l’agilité, qui sont présentes sur certains objets, donnent une quantité de puissance d’attaque ajustée (habituellement 2 points de puissance d’attaque par point de force ou d’agilité) en fonction des caractéristiques principales d’une classe.
* Le score de blocage : le blocage a été remanié pour mieux s’adapter. Les attaques bloquées infligeront simplement 30% de dégâts de moins. Le score de blocage n’est plus indiqué directement comme une caractéristique. À la place, la maîtrise des paladins et des guerriers spécialisés en Protection améliorera leurs chances de blocage.
* La puissance des sorts : la puissance des sort n’est plus présente sur la plupart des objets. Comme nous l’avons indiqué plus haut, l’intelligence donne maintenant de la puissance des sort. Il reste toutefois une exception. L’arme des lanceurs de sorts comporte toujours de la puissance des sorts. Cela nous permet de faire des armes proportionnellement plus puissantes pour les lanceurs de sorts sur le modèle des armes destinées aux classes de mêlée.
* La pénétration d’armure : cette caractéristique n’est plus présente sur les objets. La pénétration d’armure existe toujours dans les talents et les capacités.
* La valeur de blocage de bouclier : il existe des effets qui augmentent la valeur de blocage d’un certain pourcentage, mais elle n’existe plus en tant que caractéristique.

Retiré du jeu

* Points de mana reçus toutes les 5 secondes (MP5) : cette caractéristique n’existe plus dans le jeu. Les paladins Sacré et les chamans Restauration ont été revus pour maintenant bénéficier de l’esprit.
* La défense : la défense est maintenant retirée du jeu. Les classes de tank ne pourront plus subir de coups critiques face aux monstres en passant en posture défensive, en présence de sang, ou en forme d’ours ou encore en utilisant fureur vertueuse.
* Les rangs de sorts : les rangs des sorts ont cessé d’exister. Tous les sorts ne possèdent plus qu’un seul rang et leur puissance augmentera avec le niveau du lanceur de sorts. Les niveaux auxquels vous pouvez apprendre certains sorts ont été changés de manière à combler certains vides. Enfin il y a aussi beaucoup d’autres nouveaux sorts à apprendre.
* La compétence d’arme : cette caractéristique sera complètement retirée du jeu. Les classes commenceront avec les compétences en arme dont elles ont besoin et elles n’auront pas à les améliorer.

Ce que vous devriez aussi savoir

* Les scores de combat : les scores « de palier » seront beaucoup plus difficiles à atteindre avec l’équipement haut niveau. Les scores sont plus élevés dans Cataclysm, et il sera plus dur de toucher ou d’infliger des coups critiques aux monstres du contenu haut niveau, comme c’était le cas pour les monstres de niveau 83 pour lesquels il était plus difficile de toucher et d’infliger des coups critiques que pour les monstres de niveau 80.
* Retouche : cette nouvelle fonctionnalité de personnalisation des objets vous permet de changer partiellement les caractéristiques d’un objet. Vous pouvez réduire la valeur d’une caractéristique présente sur un objet et ajouter un montant équivalent d’une autre caractéristique qui n’était pas présente sur cet objet. Il est donc plus facile d’atteindre des seuils importants pour des caractéristiques comme le score de toucher et l’expertise.



Les guildes représentent une des bases de la communauté de World of Warcraft. Que vous participiez de façon active aux différents raids, ou que vous meniez une vie de guilde plus calme, vous découvrirez bientôt un certain nombre de changements visant à améliorer votre expérience dans votre guilde. Lors de la mise à jour 4.0.1, les joueurs réaliseront que les guildes ne se trouvent plus dans la fenêtre « Social ». Désormais elles bénéficient de leur propre interface d’utilisateur (accessible par défaut via la touche J). Celle-ci a été complètement redessinée pour accroître l'efficacité, l'esthétique et la facilité de navigation pour tous les membres de la guilde.

Dans ce sujet, nous nous pencherons sur trois fonctionnalités majeures : la liste des différents métiers, les nouvelles de la guilde et les évènements à venir, et l’amélioration des commandes de la guilde. Même si la nouvelle interface comporte de nombreuses améliorations passionnantes, nous estimons que ces fonctionnalités en particulier méritent d’être soulignées. Cela nous permet par la même occasion d’apporter des précisions supplémentaires.

Liste des métiers

En dessous de l’onglet « Membres » dans la nouvelle fenêtre de guilde, les joueurs auront la possibilité de voir les métiers des différents joueurs dans la guilde.

Tous les métiers de base seront présents dans cette liste par ordre alphabétique, et les membres avec au moins un métier seront classés dans cette liste en fonction de leurs métiers. Ainsi, les différents membres de la guilde auront la possibilité de rechercher des plans, recettes, schémas et patrons de deux façons. (Dans ce sujet, nous donnerons le nom de « recette » pour les différents sorts des métiers)

* Par joueur Lorsque vous accéderez à la liste des métiers de la guilde, tous les membres de la guilde et leurs différents métiers seront listés en plus des niveaux de leurs métiers ainsi que leur zone actuelle. En cliquant sur le nom d’un des membres de la guilde vous accéderez à une seconde fenêtre qui listera toutes les recettes connues. Les joueurs auront la possibilité de filtrer cette liste via l’emplacement (heaume, épaules, etc), classe secondaire (amélioration d’objet, modification, type d’arme, etc), matériaux, et si la recette permettra ou non de faire progresser le métier.
* Par recette Les joueurs auront également la possibilité de rechercher parmi les différentes recettes de la guilde en cliquant sur l’option « Voir tout » à coté du nom du métier dans la liste des membres. Ceci conduira vers une autre fenêtre qui listera toutes les recettes déjà connues pour le métier dans la guilde. Une fois que la recette recherchée aura été trouvée, le joueur aura simplement à cliquer sur « Voir les artisans » afin de savoir quel membre de la guilde peut créer l’objet recherché. Si l’un des membres apte à créer le dit objet est connecté, le joueur pourra envoyer un message à ce membre en cliquant sur son nom.

De la même manière que pour la recherche par joueur, les mêmes filtres seront disponibles pour la recherche par recette.

Nouvelles de la guilde et évènements à venir

L’organisation des évènements de guilde et le suivi de la vie de la guilde devient encore plus simple.

* Nouvelles de la guilde. Les nouvelles de la guilde comprendront ses hauts faits, les hauts faits de ses membres, les rencontres de raid, les objets épiques créés, obtenus en butin ou achetés, ainsi que le niveau de la guilde. Les nouvelles concernant ces objets apparaîtront dans un ordre chronologique inversé, listés en fonction de la date, dans la fenêtre « Nouvelles de la guilde ». Ils pourront être filtrés en fonction du type de nouvelle afin de mieux correspondre aux préférences des joueurs. Le message du jour de la guilde sera également visible dans l’onglet « Nouvelles de la guilde » tout en haut de la fenêtre.
* Évènements à venir. Les membres de la guilde bénéficiant des droits appropriés auront désormais la possibilité de créer des évènements et annonces spécifiques à la guilde. Les évènements et annonces de guilde fonctionneront de façon similaire aux évènements normaux et pourront être programmés à partir du calendrier disponible en jeu ou via la fenêtre de guilde. Néanmoins, à l’inverse des évènements normaux, ces annonces et évènements seront visibles par tous les membres de la guilde, et apparaîtront dans l’onglet par défaut « Guilde » sous « Nouvelles de la guilde et Évènements » ainsi que dans l’onglet « Information » en dessous d’ «Évènements ». Cette fonctionnalité permettra ainsi à tous les membres de la guilde de rester informer du programme des activités et informations importantes.

Améliorations et nouvelles commandes de guilde

Pour finir, la gestion de la guilde devient plus fonctionnelle.

* Commande d’attribution de rang améliorée. Les chefs de guilde auront désormais la possibilité de, retirer, élever ou abaisser les rangs de la guilde, sans oublier la possibilité de les renommer.
* Interface d’attribution des droits améliorée. Les rangs de la guilde, les permissions, ainsi que les accès aux différents onglets de la banque de guilde seront désormais gérés dans une fenêtre séparée. Nous avons également rajouté de nouvelles options pour les droits et avons amélioré l’organisation, afin que les chefs de guilde aient un meilleur contrôle sur certains droits de la guilde ainsi que de sa banque.
* Une nouvelle permission liée à l’Authenticator Battle.net. Les chefs de guilde soucieux de la sécurité pourront rajouter une permission à certains rangs de la guilde obligeant ainsi tous les membres de ce rang à avoir un Authenticator associé à leur compte Battle.net.

En respectant les nouvelles permissions liées à l’Authenticator Battle.net, les chefs de guilde devront garder à l’esprit certaines restrictions.

* Il vous sera impossible de monter ou baisser un joueur d’un rang nécessitant l’Authenticator s’il n’en possède pas un lié à son compte Battle.net. Si vous essayez tout de même de le faire, vous aurez une option vous proposant de déplacer le joueur au rang suivant ou d’annuler la manipulation. (Veuillez garder à l’esprit qu’un Authenticator nouvellement activé peut prendre plusieurs jours avant d’être reconnu par les contrôles de guilde.)
* Si un joueur se trouve à un rang nécessitant l’Authenticator, et le retire de son compte Battle.net, il sera automatiquement rétrogradé au rang suivant éligible.
* La condition liée à l’Authenticator ne pourra pas être assignée au rang le plus bas ni à celui du chef de guilde ou à un rang déjà utilisé.

Un regard vers l’avenir

Gardez à l’esprit que ceci n’est qu’un aperçu des changements à venir et d’autres fonctionnalités, comme les récompenses de guildes, seront disponibles au lancement de Cataclysm. Nous allons également partager avec vous des informations sur la montée en niveau des guildes ainsi que la réputation à l’approche de la mise à jour 4.0.3.





avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Whitesol le Mer 13 Oct - 13:19

la retouche ou reforging

La retouche, qui était à l’origine une magie apportée aux citoyens d’Azeroth par les bien-nés, va vous fournir de nouveaux moyens de personnaliser votre équipement dans World of Warcraft: Cataclysm. Des personnages non joueurs proposant ces services de retouche seront présents dans les capitales, prêts à vous assister dans la personnalisation de vos objets en modifiant leurs caractéristiques. Les joueurs peuvent utiliser le service de retouche pour modifier les valeurs des caractéristiques d’un objet ou annuler des changements déjà appliqués et permettre différents choix de personnalisation.

Ce qui fait une caractéristique

Tous les bonus de caractéristiques présents sur les objets sont répartis en deux catégories : principale et secondaire. Dans Cataclysm, les caractéristiques principales sont l’endurance, l’intelligence, la force et l’agilité. Ces caractéristiques sont considérées comme gravées dans la pierre et ne peuvent donc pas être modifiées par la retouche. Néanmoins, la plupart des caractéristiques secondaires peuvent être altérées. Les caractéristiques secondaires qui peuvent être modifiées grâce à la retouche sont l’esprit, le score de toucher, l’expertise, le score de coup critique, le score de hâte, le score de maîtrise, le score de parade et le score d’esquive. Chacune de ces caractéristiques secondaires peut être ajustée et ajoutée par la retouche des personnages non joueurs.

Retoucher des objets

La retouche est assez simple et va permettre aux joueurs de modifier leur équipement selon leurs goûts. De manière à tirer parti de cet avantage, un joueur doit parler à un personnage non joueur proposant la retouche dans n’importe quelle capitale et lui fournir l’objet à retoucher. Les objets qui peuvent être retouchés doivent être de niveau 200 ou plus ; vous pouvez trouver le niveau d’un objet en activant la fonctionnalité dans la section « Affichage » du menu « Interface ». Après avoir choisi un objet à retoucher, le joueur peut choisir une des caractéristiques secondaires déjà présentes sur l’objet. Il peut ensuite assigner plus ou moins 40% de cette valeur à une autre caractéristique secondaire de son choix. Le coût de la retouche correspond au prix de vente de l’objet à un marchand. Il existe plusieurs restrictions. Vous ne pouvez retoucher qu’une seule caractéristique secondaire à la fois, et vous ne pouvez pas améliorer une caractéristique secondaire qui est déjà présente sur un objet. Vous pouvez toutefois annuler une modification et repayer pour retoucher l’objet une nouvelle fois. Cela permet de maintenir des valeurs de caractéristiques à un niveau intéressant à mesure que vous acquérez de nouveaux objets, de nouvelles compétences et que vous changez vos choix de points de talents.

Mettre cela en pratique

Supposons que vous voulez retoucher la Marche de l’apocalypse (niveau d’objet 271). Vous aimez le score de coup critique de l’objet, mais vous n’avez pas besoin du bonus de 70 en score de toucher qu’il propose. Vous pouvez rendre visite à un personnage non joueur qui propose le service de retouche dans une des capitales, puis placer l’objet dans la fenêtre de retouche. Il vous suffit alors de choisir de réduire le score de toucher pour augmenter un peu une autre caractéristique secondaire, tout cela pour un peu moins de 14 pièces d’or (prix de revente de cet objet). Vous pouvez sélectionner n’importe quelle caractéristique en dehors du score de coup critique car elle est déjà présente sur ces bottes. Vous pouvez donc améliorer votre score de maîtrise. Une fois la caractéristique à améliorer sélectionnée et après avoir confirmé l’achat, le score de toucher de l’objet sera réduit de 42 et un bonus de 28 en maîtrise sera ajouté. Si vous changez d’avis par la suite ou que vous désirez modifier la caractéristique retouchée, vous pouvez annuler cette décision auprès du personnage non joueur proposant ce service, et rétablir les valeurs initiales de votre objet.
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Langdon le Mer 13 Oct - 14:19

j'aime vraiment l'idée de la retouche, c'est très bien. Cela nous oblige tout de même à réflechir un peu plus à nos caractéristiques plutot que d'avoir tous LE stuff opti.
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Whitesol le Mer 13 Oct - 14:29

Au cas où vous poseriez la question, sachez que la prochaine phase de la défense de Gnomeregan, ou de la reprise des Ïles de l'Echo, sera implantée dans le patch 4.0.3. A l'heure actuelle, c'est plutôt une phase passive. C'est dans le patch 4.0.3 que seront implantées les nouvelles bases Gnomes et Trolls soient terminées, tout comme les nouvelles zones de départ L1-5 qui y sont liées d'ailleurs
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Whitesol le Jeu 14 Oct - 17:09

aller une petite fournée sur les gemmes

Changement de couleur
* Le Touché sera désormais représenté par la couleur bleue. Ceci rendra les gemmes de couleur bleue utiles aux différentes classes et spécialisations.
* La Maîtrise et l’Esquive apparaîtront sur des gemmes jaunes. Ainsi les tanks seront assurés d’avoir toujours accès à un large choix de gemmes jaunes. L’ajout de la Maîtrise augmentera la valeur de cette couleur pour les différentes spécialisations.
* L’Intelligence sera de couleur rouge. Les gemmes rouges seront un excellent choix pour les lanceurs de sorts, ainsi qu’un bon choix de façon générale pour les différentes spécialisations.

Si après la mise à jour vous vous retrouvez avec des gemmes dont la couleur a changé, il sera possible qu’elles ne correspondent plus avec la châsse dans lesquelles elles se trouvent, de ce fait les bonus de sertissage ne seront plus actifs.
Certaines caractéristiques sont converties de la façon suivante :
* La puissance d’attaque est convertie en Agilité.
* La puissance des sorts devient de l’Intelligence.
* Le mana par 5 secondes devient de l’Esprit.
* La défense est convertie en Esquive, parfois en Parade.
* La pénétration d’armure sera convertie de façon générale en chance de coup critique.

et sur les nerf ou up a venir dans un futur très proche

Dans un message posté sur les forums US, Ghostcrawler donne quelques infos sur les prochaines modifications qui seront apportées aux classes de World of Warcraft :
* Le DPS des spécialisations Furie, Armes, Combat farouche et Vindicte est trop bas pour l'instant. Ils seront bientôt augmentés.
* Le DPS du Mage est trop élevé, surtout au niveau de la spécialisation Feu. Un nerf est à prévoir de ce côté-là.
* Le DPS des Prêtres Ombre est trop élevé, mais cela est surtout dû au spam de Mot de l'ombre : Mort qui est dur pour les soigneurs. Cela sera corrigé bientôt.
* Le DPS des Démonistes Destruction est trop élevé, mais cela est surtout dû au spam de Douleur brûlante qui est dur pour les tanks. Cela sera corrigé bientôt.
* Le DPS en PvP est trop élevé, mais c'est logique car le pool de points de vie de Cataclysm n'a pas encore été implanté. Même si la compétition PvP est en stand-by pour l'instant, Blizzard souhaite que l'environnement soit néanmoins propice à l'amusement et va donc buffer la résilience. Ce changement pourra être inversé au niveau 85.
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Whitesol le Ven 15 Oct - 12:06

Comme vous vous en doutez, Blizzard travaille actuellement pour corriger certains bugs du patch 4.0.1 ainsi que pour équilibrer les modifications apportées aux classes. Les développeurs ont annoncés quelques-unes des modifications qui ont été apportées ces dernières heures :

* We buffed the base points and coefficients of many warrior dps abilities. We didn't do as much to tanking abilities.
* We buffed the base points and coefficients of many Ret abilities.
* We buffed the base points and coefficients of many Feral cat abilities.
* We lowered the base points and coefficients of many mage abilities, but lowered Fire more than the other two.
* We nerfed Shadow Word: Death, but it is possible we didn't nerf it enough. It should not be Shadow's biggest spell.
* We returned Searing Pain's damage to its 3.3.5 levels.
* We increased the benefit of resilience by 50% for players level 80 and below. The tooltips will probably not reflect this change.
* Shadow Priests – we lowered the damage of Shadow Word: Death, except when the target is at the 20% wounded state, at which point it will do full damage. We also fixed a bug where the energize from Masochism was causing too much threat. (This is just a clarification on the above note -- we have not nerfed it twice.)
* Balance Druids – we lowered the base points and coefficients of several Balance spells, especially Insect Swarm.
* Affliction Warlocks – we lowered the damage of Drain Soul slightly.

Blizzard précise que cette liste est non-exhaustive et que d'autres changements peuvent avoir eu lieu également.

avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Langdon le Ven 15 Oct - 12:13

bah moi ils m'ont remis expiation et c'est la seule chose qui compte! na na na nanère!!!!!
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette semaine : Patch 4.0.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum