HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.

Le nouveau disci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouveau disci!

Message  Langdon le Jeu 14 Oct - 9:28

Le nouveau prêtre disci est arrivé ! Nous avions besoin d’un peu de renouveau et c’est chose faite. Il y a désormais 2 possibilités, 2 gameplay très très différents. Certains vous diront qu’il y a un gameplay PVE et un PVP, je ne crois pas. Evangelisme et, archange et Expiation sont à mon avis super intéressant à utiliser en PVE.

Je m’explique. Vous êtes en heal MT, votre source principale de souci c’est ce tank qui n’a de cesse de prendre des baffes… je ne sais pas pour qui il se prend celui là ! Evangelisme et expiation ne sont à ce stade que du bonheur. Pour les rendre opti, j’ai opté pour une glyphe châtiment et une glyphe précision divine me semble-t-il. La première réduit le temps d’incantation de votre sort châtiment et la seconde augmente le score de toucher de 18% pour châtiment. En s’assurant de faire bcp de dégâts avec châtiment on s’assure de healer bcp. Effectivement expiation, va rendre 100% des dégâts fait par châtiment en point de vie au membre qui a le niveau de vie le plus bas dans un rayon de 8m. Donc plus vous faites des dégâts, plus vous healer. En spammant châtiment, on obtient jusqu’à 5 stack d’evangelisme qui réduisent le cout en mana de vos sorts châtiment fouet mental et pénitence et augmentent les dégâts fait par eux… donc augmente le heal par expiation^^ j’adooooore !

Si vous sentez le vent tourner, il suffit de balancer archange, qui consomme les stacks d’evangelisme, vous rend 3% de votre mana et a le malin plaisir d’augmenter vos sorts de soins de 3% par stack… faites le compte^^ et ceci pendant 18 sec. Grosso modo, on peut presque healer avec seulement châtiment. J’exagère un peu, mais en donjon ça doit être possible ! j’ai regardé vite fait, je suis à 2k de dps avec châtiment et mes soins prodigués le sont à 58% par expiation, alors même que j’ai collé des pom, des pénitences, des soins…

En résumé, je suis un prêtre discipline heureux !!!!!!!!
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau disci!

Message  Langdon le Mer 20 Oct - 7:46

Une petite explication de prêtresse d'Elune....

Voici un avant goût de la spécialisation Discipline prévue pour Cataclysme, d’après les informations issues de la bêta actuelle.

Spécialisation

Au choix de la spécialisation (niveau 10), on obtient maintenant un sort et deux talents passifs :

Pénitence : Puissant sort du sacré canalisé qui inflige des dégâts du Sacré aux ennemis, mais soigne une cible alliée ou vous-même.
Méditation : Permet à 50% de votre régénération de mana due à l’Esprit de se poursuivre pendant le combat.
Illumination : Intelligence augmentée de 15%.
La maîtrise sera quand à elle activable au niveau 80 :

Discipline du bouclier : Augmente l’efficacité de tous vos sorts qui absorbent des dégâts de 20%. Chaque point de maîtrise augmente l’absorption de dégâts de 2.5%.
Nouvel arbre de talents

Au niveau de l’arbre Discipline, malgré la réorganisation sur 31 points, les nouveautés sont assez limitées. On notera surtout l’apparition d’Évangélisme et d’Archange, sur lesquels je reviendrai plus en détail.

Mot de pouvoir : Barrière, nouveau ultime de la branche, longtemps annoncé à WotLK, fait son apparition. Au level 80 et avec un stuff T10, cette barrière absorbe environ 45000 dégâts.

Focalisation intérieure a vu son temps de recharge descendre à 45 secondes, en plus de pouvoir être réduit par Fil de la pensée. Il faudra certainement l’utiliser plus régulièrement vu que la gestion de la mana va être primordiale pour les soigneurs.

Force d’âme permet de réduire la durée d’âme affaiblie sur une cible qu’on la soigne avec Soins. Ce sort sera surement à intégrer dans la rotation lorsqu’on est assigné à un tank afin de pouvoir lancer plus souvent une bubulle.

La majorité des anciens talents Joueur contre Joueur ont été retirés, selon la volonté des développeurs qui veulent qu’on puisse faire à la fois du PvE & du PvP avec un même template. Volonté focalisée a été modifiée et reste le seul talent purement PvP de la branche (enfin Bouclier réflecteur est toujours là aussi, mais bon).


Mot de pouvoir : Barrière
Archange

La grande nouveauté de l’arbre Discipline. Lancer Châtiment permet de stacker jusqu’à 5 fois Évangélisme, puis de consumer ces stacks pour déclencher Archange, qui donne un bonus de 3% de soins supplémentaires pendant 18 secondes et rend 3% de mana par stack (donc pour un maximum de 15% de bonus soins et 15% de mana rendu). Au vu de la taille des barres de mana à Cataclysme, le processus est déjà très intéressant pour la régénération mana, puisqu’au level 80 et une manapool de 50K, il devrait rendre environ 7k de mana. Cela permettra d’occuper les temps faibles d’un combat à accumuler Évangélisme, en réservant le bonus de soins aux passages plus délicats à soigner.

La synergie avec d’autres talents comme Expiation et Vague de Lumière est évidente : Châtiment va à la fois produire un soin (à hauteur de 120% des dégâts infligés), et pourra déclencher un Soins rapides instantané et gratuit. On rentre complétement dans une optique de faire des dégâts pour soigner. Si le fait de lancer un sort offensif en boucle peut paraître assez extravagant aux adeptes du PvE, on ne peut que reconnaitre l’originalité de ce nouveau mécanisme, qui va apporter un peu de fraicheur au gameplay de la spécialisation Discipline après des mois de spam bubulle intensif. Il faudra toutefois attendre de voir le rythme des combats du contenu de fin de jeu pour savoir jusqu’à quel point on pourra se permettre d’utiliser ce système.

Pas d’inquiétude concernant l’équipement, vous n’aurez pas à vous stuffer avec des pièces toucher puisque la Glyphe de la précision divine permet de capper Châtiment sans avoir à changer une partie de notre équipement.

En PvP, ce mécanisme s’avère très intéressant puisqu’il va encore plus renforcer le rôle d’assist DPS du prêtre discipline, et également de passer un mode soigneur quand c’est nécessaire avec Archange, tout en assurant une meilleure régénération mana.


Archange
Gameplay

On va probablement voir émerger deux types bien différents de gameplay. D’une part, les joueurs qui vont intégrer Châtiment dans leur rotation de sorts afin de tirer le maximum de ces nouveaux talents, et d’un autre côté, ceux qui souhaitent rester dans une configuration plus classique de pur soigneur. L’arbre permet d’ailleurs deux spécialisations bien distinctes, en intégrant les talents améliorant Châtiment et les dégâts, ou bien en les laissant tous de côté (par exemple : template avec évangélisme / archange – template soigneur classique).

Les nouveaux talents devraient également aider les prêtres à élargir leur panel de sorts : utilisation de Soins pour réduire l’âme affaiblie, Soins supérieurs pour réduire le cooldown d’Inner focus, Soins rapides sur les procs Surge of Light…

Pour avoir un aperçu du gameplay, rendez vous sur Healing Addiction où Neferneith a publié deux jolies vidéos : http://www.healing-addiction.com/2010/09/30/cata-soigner-en-donjon-avec-expiation/

Conclusion

En créant un nouveau gameplay très particulier, spécifique aux prêtres discipline, les développeurs apportent une bonne bouffée d’oxygène aux spammeurs de bubulles. Les râleurs pourront passer leur chemin et quand même remplir leur rôle de soigneur à l’ancienne. De quoi être plutôt optimiste dans l’attente de Cataclysme…
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum