HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.

Des pseudos, toujours des pseudos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des pseudos, toujours des pseudos!

Message  Langdon le Mar 4 Jan - 9:31

Un petit rappel sur les pseudos de vos personnages. Pendant les vacances j’ai été amenée à demander à un de nos joueurs de changer le nom de son reroll. Par chance il venait d’être créé donc facile. Il y a ensuite eu le recrutement d’un joueur au pseudo qui me gêne particulièrement. Vu son level impossible de lui demander d’en changer et je ne vais pas le virer pour ça. Cependant je crois qu’une mise au point s’impose.

Un pseudo n’est pas anodin. D’abord il y a des règles à respecter, à défaut, il y a un risque de voir son perso être purement et simplement effacé par blizzard, pas très alléchant, vous en conviendrez. Je pense que cette responsabilité vous appartient, vous êtes grands, assumez. Ensuite, et c’est là que le bas blesse, ce pseudo est attaché au nom de la guilde, MA guilde, VOTRE guilde. Je ne veux pas que le nom des Hatari soit associé à des pseudos controversés, c’est d’abord mon droit le plus stricte, je suis chez moi j’impose, les règles, il n’y en a déjà pas beaucoup, je ne vais pas en plus passer sur les principales. Or je rappelle que la première règle que vous acceptez en arrivant c’est de respecter les joueurs… un pseudo peut être un manque de respect vis-à-vis d’une catégorie de personnes, je ne l’accepte pas.

On va prendre des exemples concrets de pseudos parlant. Brulku, shofmoibien, lessmafam et autres problèmes de couple (je rigole les Less ^^) : ils sont clairement parlant, mais n’attaquent ni ne visent de catégorie de personnes, ils ne sont pas insultants, donc cela ne me gêne pas. Happymeal, Sunday et autres alimentaires : ce sont des marques, donc la règle de blizzard n’est pas respectée, vous assumez. Ils ne sont en rien choquants, donc je n’y vois pas d’objection. Bisexue, Tuelaviok…. Alors là je dis non. Missanitha a gentiment accepté de renommer son perso, merci. Tulaviok a été recruté tel quel, je ne ferai donc rien. En revanche je marque ma désapprobation totale. Si Bisexue n’est pas insultant, mais cela peut choquer une catégorie de personnes, je ne veux pas d’ambigüité, donc je n’en veux pas. Tuelaviok est clairement insultant et provoquant, c’est le seul que j’accepterai comme cela.

Je ne recruterai plus aucun perso avec ce genre de noms, et mes officiers non plus d’ailleurs. Donc comme j’aime que les choses soient claires, mes amis si l’un de vos rerolls a un pseudo qui entre dans une catégorie choquante, il ne sera pas guildé, s’il l’a été par inadvertance il sera deguildé.
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des pseudos, toujours des pseudos!

Message  sool le Mar 4 Jan - 13:05

coucou,
j'approuve totalement la vision des choses de Langdon et je signe, il y a tellement d'autre pseudos sympa a choisir.
avatar
sool

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 38
Localisation : Angers (49) France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des pseudos, toujours des pseudos!

Message  Daemonicae le Mar 4 Jan - 14:14

Je suis aussi d'accord avec cela.
Le pseudo est ce que le joueur impose de voir aux autres joueurs, je pense qu'il s'agit d'un respect minimum que de ne pas choquer ou imposer ses idées.
avatar
Daemonicae

Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 35
Localisation : Belgique une fois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des pseudos, toujours des pseudos!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum