HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.

Le guerrier en Pve HL - Chapitre 1 : le Guerrier tank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le guerrier en Pve HL - Chapitre 1 : le Guerrier tank

Message  Invité le Sam 20 Mar - 12:19

Bon pour cette fois j'avoue ne pas trop connaitre alors je vais m'inspirer d'autres guides de certains guide (je fais ça pour nos jeunes tank war Smile )

Les gemmes :

Le gemmage va dependre du bonus de sertissage.
C'est eux qu'il faut regarder.

Si le bonus est de + 9 ou mieux +12 endurance et que :
-le slot de gemme est jaune, alors on mettra un gemme 10 def/15 endurance
-Le slot de gemme est rouge, alors on mettra un gemme 10 esquive/15 endurance ou 10 parade/15 endurance
-Le slot de gemme est bleu, alors on mettra un gemme 30 endurance

Si le bonus n'est pas de 9 ou 12 en endurance, on gemme en 30 endurance.

Les Glyphes :

Les glyphes mineurs :

-Le glyphe de charge est un glyphe rentable à plus d'un titre, que ce soit en pvp ou en pve. Un War def qui charge de loin est toujours une bonne arme. Cela vous permet de générer de la rage. En pve, cela permet surtout de ne pas rentrer dans la zone d'aggro du boss. De plus, notre talent nous permettant de charger même en combat en fait un must have à plus d'un titre.
-Le glyphe de coup de tonnerre va nous servir à améliorer notre récupération d'ennemis sur un combat où l'on off-tank. Il permettra par exemple de débuffer Anub'Arak. On passe à 10 m de rayon d'utilisation au lieu de 8m. Je pense que ce glyphe est plus situationnel, c'est à dire en fonction de la situation de combat que l'on va rencontrer.
-Le glyphe de coup railleur est un glyphe trés intéressant pour l'aggro. Il nous permet d'obtenir 25% de dégats en plus. Il prendra toute sa mesure avec un glyphe majeur qui augmente le bonus d'aggro générée de 100%.
-Le glyphe de commandement permet d'étendre la durée de notre cri. En gros, cela donne un GCD et un gain de 10 de rage toutes les 2 minutes. Ce glyphe est un vrai glyphe de confort, pas Imba, mais Sympa.
-Le glyphe de rage sanguinaire est un bon point. Il nous évite de perdre des points de vie pour gagner de la rage. Evidemment la perte de point de vie est minime. Car en général, on ne l'utilise pas aprés un coup reçu. En raid, des hots tournent régulièrement sur nous, l'overheal est important (demandez à vos druides et vous verrez).

Les glyphes Majeurs :

-Le Glyphe de dévastation est juste formidable pour une montée d'aggro rapide. De plus, elle prend en compte la menace posée par le second effet de fracasser armure sur l'ennemi. Un must have dans un template aggro. Si on s'arrête un peu sur sa valeur d'aggro, elle permet en 2 GCD en moins au début du combat pour atteindre les 5 fracasse armures sur un boss. Cele nous permet de caser 1 vengeance et un heurt de bouclier. Idéal au début du combat où notre aggro reste la plus fragile.
-Le Glyphe d'onde de choc. Je trouve cette glyphe intéressante de manière situationnelle. Par exemple sur des combats où vous ferez de l'off-tanking avec beaucoup de mobs à tanker, cela peut être intéressant. Un combat comme L'arène de Thorim ou le couloir en rush où c'est une bonne chose d'avoir cette glyphe. Dîtes-vous bien que des adds qui sont étourdis sont des adds qui 1 - ne vous tape pas et 2 - prennent toute la mesure de vos coups et de ceux de vos amis DPS CàC.
-Le Glyphe de mur protecteur permettra d'avoir un mur protecteur moins puissant, mais actif potentiellement plus souvent. Une bonne chose dans un template encaissement ou sur un template découverte des boss en phase de try. En gros on l'utilisera sur un template encaissement 5-15-51. Il permettra une réduction du temps du mur à 2 minutes de CD. Royal sur des combats où les capacités des boss se succèdent. 12s pendant 120s soit 10% du temps au lieu de 12s pendant 300s soit 4% du temps, montre une meilleure efficacité. Il suffit de faire tourner ses autres trinkets et capacités (dernier rempart, maitrise du blocage) pour être quasiment tout le temps sous CD aprés sur le reste et ce sera parfait.
-Le Glyphe de vigilance va nous permettre d'utiliser pleinement le potentiel de notre technique Vigilance. Je trouve que cette glyphe est trés bien dans l'optique de combat ou l'aggro doit être conséquente. Hodir en moins de 3 min est un cas intéressant par exemple. Un combat ou l'on va être étourdi ou bloqué également (Hurleglace étant un trés bon exemple dans ce cas précis). Cela vous assure une aggro qui fera des pics en fonction de celle du dps sur qui vous l'avez posé. Idéalement on la pose sur un dps n'ayant pas de capacité pour réduire son aggro par lui même, voir n'ayant pas de talent actif.
-Le Glyphe de blocage est un trés bon glyphe aggro/encaissement puisque vos blocages sont bonifiés. Bref, une glyphe dont je ne me sépare quasiment jamais en template aggro. L'idée c'est que cela joue à la fois sur notre encaissement (via le blocage du bouclier) et sur l'aggro (via la valeur de blocage qui influe sur notre heurt de bouclier).
-Le Glyphe de dernier rempart est un glyphe intéressant dans un template encaissement, pas indispensable, mais elle sert bien en cas de coups durs (Algalon par exemple ou les 3 adds sur Anub 10 HM). Ca vous évitera de finir en barbecue ou à la mode wipe.
-Le Glyphe de vengeance est, à mon sens, un glyphe à utiliser dans le cas où vous avez des manques de rage flagrants sur les combats. Au haut niveau, cela ne devrait plus arriver, sauf si vous faîtes le palier d'en dessous. Le nouveau méchanisme d'obtention de la rage s'effectuant maintenant avec l'esquive et la parade en plus du blocage, ce glyphe n'a plus forcément de raison d'être autrement qu'à la poubelle ou pour PvP.
-Le Glyphe de fracasser Armure permet d'appliquer un fracasse sur la cible proche. Il s'agit clairement d'une cible de multitanking pour héroïque. L'avoir dans une optique de raid HL est illusoire pour le moment.

La template :

Armes :

Déviation : 5/5

Fureur :

Armé jusqu'aux dents : 3/3
Voix tonitruante : 2/2
Cri démoralisant : 5/5
Présence impérieuse : 5/5

Protection :

Coup de tonnerre amélioré : 3/3
Spécialisation bouclier : 2/5
Emulation : 1/3
Résistance : 5/5
Maîtrise du bouclier : 2/2
Vengeance améliorée : 2/2
Dernier rempart : 1/1
Imposition du silence : 2/2
Coup traumatisant : 1/1
Discipline améliorée : 2/2
Spécialisation arme a 1 main : 5/5
Rage focalisée : 3/3
Vigilance : 1/1
Posture defensive améliorée : 2/2
Vitalité : 3/3
Blocage critique : 3/3
Dévaster : 1/1
Porteguerre : 1/1
Bouclier de dégâts : 2/2
Epée et bouclier : 3/3
Onde de choc : 1/1

C'est un template accès essentiellement sur la survie. Il est très efficace sur les boss tapant fort.
Les points clés de ce template sont d'aller chercher dans la branche fureur le cri démoralisant amélioré pour avoir la diminution maximale de la PA du boss et l'augmentation du cri commandement via Présence impérieuse pour augmenter ses pv.
Dans la branche protection, il faut aller chercher Disciplines améliorés qui sera encore une fois couplé au glyphe de Mur protecteur, pour avoir celui-ci a 2 min de cd.

Dans une optique purement survie en glyphes majeur je conseillerai avec ce template : glyphe de mur protecteur, glyphe de dernier rempart et glyphe de blocage.

Les enchantements :

Tête : arcanum du fidéle protecteur (37 endurance, 20 au score de défense)
Epaulières : Calligraphie supérieur du minacle (20 au score d'esquive, 15 au score de defense)
Cape : 225 armure
Torse : 275 point de vies
Brassards : 40 endurance
Gants : 2% de menace générée et 10 parade
Jambières : 55 endurance et 22 agilité
Bottes : 15 endurance et bonus de rapiditée ou 22 endurance
Anneaux (si enchanteur) : 30 endurance
Arme : drain de sang
Bouclier : 18 endurance ou 20 score de defense

Ainsi se termine ce .... 4 guide, espérant encore et toujours avoir renseigner des gens ou les avoir motivé à uper un rerool Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum