HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.

Strat du roi-liche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Strat du roi-liche

Message  Tiriko le Sam 9 Avr - 6:09

Bon. Voici une strat pour le roi-liche ^^.
POUR LES TANKS:

Le mt1, ou main tank, tankera le roi-liche sur le cercle marqué d'une rune de façon a mettre le boss dos a son trône. ( voir http://img208.imageshack.us/img208/9461/icclktransition.jpg)
Le mt1 devra aussi faire de son mieux pour pouvoir garder les goules que le roi-liche invoque sur lui.
Ceci, tout au long de la phase 1

Pour le mt2, ou l'offtank, lui, s'occupera de tanker les horreurs titubantes que le roi-liche va faire popper tout au long de la phase 1. Il les tankera au centre de la salle.

Pendant la phase de tansition, tout le raid devra reculer sur la plateforme blanche. Le mt2 gardera les grands adds tandis que le mt1 tankera les nouveaux adds qui vont apparaitre sous la forme de l'esprit d'un autre joueur du raid (Les esprits déchainez). Les adds seront tous regroupés a un point de ralliement déterminé avant le début du combat. Les tanks devront bien se positionner de façon a ce que les esprit déchainez soient dos au raid.

Pour la phase 2.

Pour la phase 2, le mt2 perd un peu de son utilité, car il n'y aura plus d'adds invoqués. Pendant la phase 2, le placement du tank se verra changé en fonction de la disposition des profanations

POUR TOUS:Au début de la phase 2, tout le raid devra etre positionné comme a la phase 1. Dès qu'un jouer est cibler par la profanation il devra s'éloigner le plus possible des autres pour éviter que les flaques noires déciment le raid.

Une fois a 40%, le combat retourne en phase de transition et le raid devra se repositionner comme pour la première phase de transition.

RETOUR AUX TANKS: Le placement pour la phase 3 reste environ le meme qu'en p1 et p2, il sera surtout dirigé par les profanations sauf qu'il n'y aura plus add a tanker.


La partie pour les tanks est finie ici, relisez bien tout quand même car il y a quelques infos pour les dps.



LES DPS Very Happy

Les dps CAC: En p1, les dps cac focuseront le roi-liche tout en restant dans son dos. Les dps cac doivet lancer leurs aoe pour éviter que le raid soit submerg par les goules en phase de transition.

POUR CAC DISTANT ET HEALS: Pendant la phase 1, le roi-liche mettra une peste-nécrotique au hasard sur l'un des joueurs ( peu importe son rôle, meme les tanks). Celui-ci devra IMPERATIVEMENT se diriger vers le pack d'add tanké par l'offtank ( les horreurs titubantes, au centre de la salle) Une fois sur les packs, vous devrez alors soit faire une macro J'Y SUIS, ou annoncer sur mumble pour que le heal qui a la responsabilité de dispell la peste et de l'envoyer sur les adds puisse le faire. Dès que vous avez perdu la peste, vous retournez a votre place habituel.

Retour aux cacs, pour la transition: Comme cité plus haut, tout le raid devra se regrouper sur la surface extérieur de la zone de combat. On devra alors faire le plus d'aoe possible pour tuer les adds avant la p2. Bien entendu, a la fin de la phase de transition ( qui sera annoncée sur mumble si possible), tout le mode retourne a son placement habituel dans la partie intérieur du cercle.

P2: Les cacs continuent de taper le roi-liche.

POUR TOUS: Le roí-liche invoquera des val'kysr pendant la p2. Elles prendront un joueur au hasard pour tenter de l'emporter hors de la plate-forme pour le tuer. TOUS LES DPS devront switcher sur la val'kyr. Les sorts les plus efficaces pour la ralentir restent le cône de glace du mage et le marteau du paladin. La val'kyr est insesible aux effets qui la ralentisse de plus de 50%, des métamorphose et de plusieurs autres cc (le contrôle mental du prêtre marche peut-etre ? )

Suite pour tous : Je sais, j'en ai deja parlé, mais veut mieux bien le souligner, les profanations, les flaques noires quoi ^^.

Profanation : Cette technique mérite une bonne place dans le panthéon des choses qui peuvent provoquer un wipe en un temps record en cas de mauvaise gestion de la part du raid. Son fonctionnement est simple, une Aoe d'ombre va apparaître au sol, chaque fois qu'un joueur se trouve dedans il prend des dégâts, et l'aoe grossit, ainsi que ses dégâts, donc si un joueur traine trop dans la profanation, elle fini par toucher d'autres joueurs, ce qui accélère sa croissance, entretenant ce cercle infernal, en seulement quelques secondes elle couvre toute la zone et elle a wipé le raid. Régulièrement Arthas va donc cibler un joueur et incanter la profanation (1 seconde d'incantation) il faudra que le joueur ciblé soit particulièrement réactif, afin de profiter de ce laps de temps pour s'écarter du raid, et qu'il continue de courir pour sortir de la profanation qui apparaitra sous ses pieds. L'utilisation de techniques spécifiques pour en sortir plus rapidement est conseillé, comme un sprint ou un transfert. Tous le raid devant alors s'éparpiller préventivement, puis bouger de toute urgence en dehors de la profanation. La profanation reste sur place un peu plus d'une minute, au milieu de la phase 3 vous en aurez donc toujours une d'active, et souvent deux, faites attention à ne pas passer dedans et à vous replacer en conséquence dans la salle en fonction de leur position.

Bon. Retour aux CAC: APres la p2, on retourne en phase de transition. On tape les adds, on fait gaffe a se mettre dos aux adds.

Pour la p3: Bien. Le placement en p3 n'est pas vraiment fixe, il dépend surtout des tanks et des endroits ou sont les profanations. Pour les cacs, le plus possible etre dispersés pour éviter AU CAS OU que les esprit vils fassent des dégats a tout le monde.

POUR TOUS: Récolte d'âme : Le Roi Liche va canaliser un sort sur un joueur au hasard (hors tanks) infligeant 7500 dégâts PAR SECONDE pendant six secondes au joueur, heureusement pendant qu'il canalise, le Roi Liche ne fait rien d'autre, les soigneurs sont libre de passer sur la cible. Si le joueur survit (et il le doit) il est envoyé dans la salle de Deuillegivre pour affronter le gardien des âmes.

La salle de deuillegivre:

La cible de la récolte d'âme est envoyée dans Deuillegivre, où il trouvera Therenas Menethil affrontant le Gardien des esprits, le principe est simple, le gardien des esprits doit mourir et Therenas doit survivre. Pour cela deux options sont possible en fonction de votre classe et spécialisation :
Si vous êtes un soigneur : Soignez Therenas pour le ramener à 100% de vie, il tue alors en un coup le gardien des esprits puis il vous renvoi dans le raid. Attention à ne pas soigner Therenas trop vite, laisser lui quelques secondes pour monter l'aggro sur le boss. Si vous pouvez dissiper ou interrompre le sort canalisé par le gardien des esprits cela vous facilitera la tache.
Si vous êtes un dps : Laissez quelques secondes à Therenas pour monter l'aggro, et commencez le dps sur le gardien des esprits, votre but est de le tuer sans reprendre l'aggro. Vous pouvez interrompre/vol de sort/dissiper la technique du gardien des esprit pour vous faciliter la tache. Si vous n'allez pas assez vite il tuera Therenas.

Bon, pour les dps CAC, c'est a peu près tout. Ah ouais, HYPER IMPORTANT: Si vous mourrez n'importe quand durant le combat et que vous voyez que vous n'êtes pas le seul, attendez un signal du raid leader avant de libérer car il y a un moment ou le raid DOIT mourir pour la suite du combat.

LES DISTANT Very Happy

Bon. Ces chers distant x)

P1: Vous vous séparez en 2 groupes avec les heals, un a gauche, l'autre a droite ( voir schéma du debut)

Vous taper le roí-liche, et de temps en temps vous faites des aoe pour tuer les goules ( pour pas etre submergé). Pour la peste, remontez plus haut, j'ai tout écrit comment faire ^^.

En phase de transition:

Vous vous séparez encore en deux groupes comme a la p1, mais cette fois-ci sur l'anneau extérieur de la plateforme. Certains distant ( 2 a mes souvenirs ) devront se charger des orbes gelés qui arriveront du centre et qui se dirigeront vers le raid pour exploser sur le raid.

Les autres, vous vos chargez des adds restant de la p1 et puis des esprits déchainez.

P2: Les distant et les heals devront être groupés au centre en prévision des val'kyr, le roi-liche pas trop éloigné du centre. Lire le bout sur les profanations serait utile ^^

TOUS: Le dps sur les esprits déchainés (invocations de la phase de transition) sera prioritaires sur celui du roi-liche. MAIS, celui sur les val'kyr devra passer AVANT TOUT! (voir paragraphe sur les val'kyr ^^)Si une profanation apparait sous une val'kyr, les cacs s'ecarteront.


Quand on sera près du 40%, on attend le prochain pop de val'kyr si il est près de se produire, tout en takant le boss près du bord, ce qui fera gagner des secondes précieuses.

Autre phase de transition, mêmes trucs ^^.

Phase 3: Ici ça se corse. Placement : il n'y en a pas vraiment, juste rester a portée de heal et d'éviter les profanations en s'écartant. Les dps et les heals devront etre le plus possible espacés.

Voir paragraphes sur la récolte d'ame et sur la salle de deuillegivre.

Prochain paragraphe, que je trouve dur a expliquer, n'est pas de moi ^^:

Esprits vils : C'est la principale technique d'Arthas sur cette phase, il va canaliser l'invocation d'esprits pendant quelques secondes ce qui les fera apparaître au fur et à mesure. Ils sont au nombre de 10 et ils possèdent 100,000 points de vie chacun. I ls flottent un petit moment en l'air et au bout de 30 seconds ils foncent sur le raid en explosant. Durant ce laps de temps tous les dps à distance doivent les AoE quand c'est possible, ou les dps en monocible par dépit. La consécration, les éventails de couteaux et autres courroux divin semblent les toucher en l'air ou pendant leur phase de descente. Ils sont aussi sensibles aux ralentissements et aux immobilisations une fois au sol, cela peut permettre de gagner de précieuses secondes avec des pièges et des nova de givre en cas de manque de dps.
Les prêtres ombre avec l'incandescence mentale glyphée sont de loin les meilleurs pour AoE les fantômes, les mages feu et les démonistes étant aussi très efficaces avec leurs bombes vivantes et leurs graines de corruptions.
Lorsque les fantômes descendent le raid doit davantage s'écarter, et éventuellement kitter les esprits survivants. Arthas va utiliser de nombreuses fois les esprits vils, mais ils sont facilement gérés avec suffisamment de classes à aoe.

En bref, les distants vous focusez les esprits qui vont voler pour éviter qu'il fassent exploser le raid ^^. Quand il n'y en a plus, bah go taper le roi-liche jusqu'a ce qu'ils reviennent Wink.


Oh et sinon, bah, les heals vous healez x) Vous suivez le déplacement des distant et tout devrait bien se passer ^^ Bien sur, pour la peste, un heal pouvant dispell les maladies sera nécessaire.

Bon. La partie la plus facile du combat: A +\- 10%, le roi liche tue le raid. Personne ne doit libérer, car Tirion va nous ressusciter et il ne nous restera plus qu'à finir le roi-liche qui sera alors immobilisé ^^

Hé ouais, moi, Tiri, j'ai fait un guide.

Le moment est arrivé! Le Roi-Liche va tomber!!!!

FAIS TON GREEEEEUUUUH!!!!!!!!!


Edit: J'ai corrigé, c'est a peux près tout bon ^^











Tiriko

Messages: 78
Date d'inscription: 15/07/2010
Age: 17
Localisation: Québec :p

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat du roi-liche

Message  Langdon le Jeu 14 Avr - 13:19

Bah notre strat à nous: bourrin... pas de groupes séparés sur la première phase. Phase de transition: burst dps. Pour les valkyrs: deux paladins sont indispensables. Pour la profanation: on espace les dps distants, on verifie la maladie et on clac un boubou sur le dps concerné.

Le roi liche n'a pas fait un pli^^ Now on le fait en héroïque^^ pour la monture!!!!!

_________________
Dans l'ouest, quand la légende dépasse la réalité, on imprime la légende
Ransom Stoddart

Langdon

Messages: 1159
Date d'inscription: 23/12/2009
Age: 36
Localisation: Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat du roi-liche

Message  Tiriko le Jeu 14 Avr - 14:16

Pfff, la monture elle est parfaite pour les dk, regarde la afro

Bonne chance pour le hm, j'espère que je vais être revenu pour vous dire un gros gg Wink


Tiriko

Messages: 78
Date d'inscription: 15/07/2010
Age: 17
Localisation: Québec :p

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat du roi-liche

Message  Thoreï le Jeu 14 Avr - 17:22

Par contre je propose de le faire a 2 heal la prochaine fois car pour être honnête j'ai quand même un peu glander pendant le combat xD

Thoreï

Messages: 36
Date d'inscription: 01/05/2010
Age: 23
Localisation: Belgique, Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat du roi-liche

Message  Langdon le Jeu 14 Avr - 18:01

moi aussi... sauf avec les dispell.. masi qui faisait le boulot alors?

Il faudra trois heal pour le faire en heroïque mon ami^^

_________________
Dans l'ouest, quand la légende dépasse la réalité, on imprime la légende
Ransom Stoddart

Langdon

Messages: 1159
Date d'inscription: 23/12/2009
Age: 36
Localisation: Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum