HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.

Petit aperçu de Cata

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit aperçu de Cata

Message  Grim le Mer 16 Juin - 12:06

Chers Cataclysmeurs en puissance !

Voici un ptit résumé en image de notre belle extension ! Smile

Cataclysme apercu (c'est un lien faut cliquer dessus)

C'est de la folie ^^ c'est vraiment trop beau ce qui nous attends les cocos !

Aile-de-Mort :
avatar
Grim

Messages : 381
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 25
Localisation : Switzerland JURA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschroniquesdelaliche.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Whitesol le Jeu 17 Juin - 9:23

le flemme d'en créer un nouveau alors voila les dernières news sur jh toutes les news de cata seront désormais ici

Zones et quêtes

* Le Mont Hyjal sera une zone avec une progression assez linéaire qui aura pour thème le combat contre le Marteau du crépuscule.
* Il y aura beaucoup de phasing dans le Mont Hyjal, Tom Chilton parle de 11 phases.
* La plupart des nouvelles zones suivront le principe du Mont Hyjal, une histoire linéaire et une utilisation assez importante du phasing.
* Le phasing sera introduit également dans les anciennes zones revues par Blizzard.
* Le nombre de modifications apportées aux anciennes zones varie fortement d'un endroit à un autre, certaines régions seront peu modifiées, tandis que d'autres le seront fortement.
* La zone Marche de l'Ouest sera visuellement fort semblable à maintenant, mais l'histoire sera 95% différente.
* La révision d'une zone se fait pour 2 raisons : Soit Blizzard pense que la zone pouvait être mieux réalisée et décide de la refaire, comme c'est le cas de Desolace ou des Mille pointes, ou alors c'est un besoin lié à l'histoire. Avec Cataclysm, le jeu évolue dans un après Roi Liche, il faut donc que cela se ressente en jeu.
* Toutes les quêtes ne seront pas affectées par l'arrivée de Cataclysm. Certaines quêtes ont été modifiées pour coller le mieux possible à l'histoire, mais dans la mesure du possible, Blizzard a laissé un maximum de quêtes inchangées.
* Azshara va changer considérablement. Tom Chilton pense que les quêtes de cette zone n'avaient pas été très bien réalisées. De plus, Azshara se prête bien à une zone de plus bas niveau et colle bien avec l'arrivée des Goblins dans la Horde.
* Le niveau des autres zones restera sensiblement similaire à maintenant, avec toutefois quelques petites variations. Une zone des Royaumes de l'Est change fortement en terme de niveau, il s'agit des Gorges des Vents brûlants ou des Terres ingrates.
* Toutes les nouvelles zones serviront à progresser en niveau. Blizzard souhaite éviter d'avoir une zone comme la Couronne de glace que les joueurs atteignent en étant déjà au niveau maximum.
* Uldum, Deepholm et Twilight Highlands seront des zones de progression que chaque joueur traversera. Vous aurez ensuite le choix de vous rendre à Hyjal ou Vashj'ir, ces deux zones seront du même niveau.

Donjons et raids

* Les anciens donjons de Kalimdor et des Royaumes de l'Est seront revus, mais l'impact ne sera pas aussi important que sur le monde extérieur. Des instances comme Maraudon ou les Cavernes des Lamentations seront plus accessibles que maintenant, plus en ligne avec ce que Blizzard propose pour les donjons actuels.
* Le mode héroïque n'est actuellement prévu que pour les Mortemines et le Donjon d'Ombrecroc, et pas à la sortie de Cataclysm. Ces deux donjons devraient recevoir leur mode héroïque au patch 4.1.
* Il n'est pas prévu de nouvelle instance 5 joueurs dans les Grottes du temps.
* Une nouvelle instance raid est prévue dans les Grottes du temps. Nous retournerons dans le passé prendre part à la "Guerre des Anciens". Cette instance raid n'est toutefois pas prévue pour la sortie de Cataclysm, elle arrivera dans un patch de contenu.
* Il n'est pas prévu de revoir les anciens raids comme Molten Core comme cela a été fait pour Onyxia. Cependant, vu que Ragnaros fait son retour sur le devant de la scène dans Cataclysm, il y aura peut-être quelques petits changements dans cette instance, mais ce sera mineur.
* Il y aura des armes légendaires pour les raids à 10 joueurs. L'idée de base reste "Plus d'objets en raid 25, mais pas plus puissant". Chaque joueur choisit le style de jeu qu'il préfère sans se sentir obligé de faire des raids 25 pour les meilleurs objets.

Joueurs contre joueurs

* Le champ de bataille des Pics jumeaux restera très similaire à ce que les joueurs connaissent déjà. Le but est de proposer avant tout une autre ambiance.
* La Bataille pour Gilneas aura pour but la domination de la zone, quelque chose dans le style du Bassin d'Arathi.
* Un autre champ de bataille est prévu avec un style de jeu très différent, mais pas plus d'infos pour le moment.
* Blizzard ne compte pas ajouter de nouvelles arènes à la sortie de Cataclysm. Ils sont satisfait du nombre d'arènes actuellement en jeu.


il sera possible de jouer un Chevalier de la Mort Goblin ou Worgen dès la sortie de Cataclysm. C'est apparemment le cas, Ghostcrawler confirme qu'il sera possible d'en créer un dès le premier jour. Il est certain que cela donne un petit avantage pour le haut fait de premier du royaume, mais ils ne veulent pas imposer ce que les joueurs peuvent ou ne peuvent pas jouer. Et puis, ce haut fait ne sera l'affaire que d'un ou deux jours avant qu'il ne soit terminé par quelqu'un. Comme toujours, ce genre d'infos à plusieurs mois de la sortie est à prendre avec prudence et les choses peuvent encore changer d'ici là.

# la seule différence notable suite à la suppression de l'arbre de talent, c'est que les guildes pourront gagner tous les bonus possibles, au lieu de se retrouver avec une seule personne qui fait le choix final. En dehors de cela, le principe reste le même : Vous montez les niveaux de votre guilde pour débloquer des avantages. Selon lui, au bout du compte, nous aurons plus d'avantages qu'avec le précédent système.
# Il y aura de nombreux moyens pour gagner des niveaux à votre guilde. Ils font en sorte que la majorité des guildes puissent monter au niveau maximum s'ils s'y mettent. La seule question sera à quelle vitesse vous serez capable de gagner ces niveaux.
# Les hauts faits de guildes ne seront pas tous liés aux raids, tout comme les hauts faits normaux.
# Il y aura 2 sortes de récompenses en montant de niveaux : Tout d'abord des avantages gagnés par la guilde. Si vous rejoignez une guilde de haut niveau, vous bénéficierez directement de ceux-ci, et vous les perdrez dès que vous quittez la guilde. Ce sont des bonus passifs, et quelques compétences, mais pas des objets. Le second type de récompense sera des objets qui vous pourrez acheter, les objets resteront votre propriété, même si vous quittez la guilde. Pour obtenir ces objets, les joueurs devront toutefois s'investir dans la guilde, c'est là que le système de réputation auprès de la guilde entre en jeu.

Un autre message posté sur les forums officiels US intitulé "Pourquoi Blizzard veut que nous raidions moins?" apporte quelques précisions sur les choix qui amènent Blizzard à limiter l'accès chaque semaine à une seule version de chaque instance raid au lieu de continuer sur le même principe que la Citadelle de la Couronne de glace :

Pour Blizzard, progresser en raid est une grande motivation pour beaucoup de joueurs. Les raids sont plus ouverts qu'auparavant, mais ils souhaitent que la compétence des joueurs reste un élément important pour réussir. Par contre, ils ne souhaitent pas que les raids se limitent à calculer qui a le plus de temps à y consacrer pour y arriver, mais qui utilise son temps au mieux pour progresser. Pour eux, vous devez pouvoir avoir une vie professionnelle, sociale, jouer aux jeux que vous aimez et sentir que vous pouvez encore progresser dans World of Warcraft.

Il y a de nombreux joueurs qui choisissent les raids à 25 joueurs au lieu des raids à 10 joueurs et ne souhaitent pas tuer les mêmes boss plusieurs fois par semaine, mais se sentent tout de même obligé de faire les 2 versions pour obtenir des insignes et des objets afin de rester compétitif. Ils ont pensé un moment laisser l'accès libre à chaque boss autant de fois que les joueurs le voudraient avec seulement l'accès aux loots une fois par semaine, mais ils se sont rendu compte que ce serait terrible pour par exemple le tank principal qui pourrait être sollicité de nombreuses fois.

Le site Gameplanet a posté une interview de Cory Stockton, Lead Content Designer de World of Warcraft. Nous vous proposons un résumé des points les plus intéressants à noter :

Les zones et quêtes

* Les plupart des quêtes dans le genre "Tuer X fois le monstre Y" ont été revues pour ressembler plus aux quêtes que nous connaissons sur Wrath of the Lich King. Vous verrez l'histoire se développer, vous conduirez des véhicules et le phasing sera utilisé.
* Le côté nostalgique n'est pas l'élément le plus important pour la refonte des zones, ce qui compte avant tout pour Blizzard c'est de créer quelque chose d'amusant. Cependant, les développeurs ont apportés un soin particulier pour préserver certaines quêtes qui ont marqué les joueurs.
* Les zones de départ des Gobelins et des Worgens utiliseront le phasing. Ce sera également le cas pour les zones de départ d'autres races, mais pas toutes.
* Blizzard a fait évolué sa technique de phasing, ils peuvent à présent envoyer chaque joueur dans une phase différente si ils le souhaitent, ils n'ont plus besoin d'un élément du décors. Cette technique permet d'offrir une expérience "sur mesure" au joueur.
* Un système de contrôle de la population existe déjà, le nombre de monstres dans certaines zones s'adapte au nombre de joueurs. Mais ils peuvent maintenant aller jusqu'au point de créer une phase pour chaque joueur si besoin afin d'éviter de faire la queue pour un monstre d'une quête par exemple.
* Afin d'améliorer l'attrait de zones comme Exodar ou Darnassus, Blizzard leur apporte quelques améliorations : Un port offrira un accès direct entre Hurlevent et Exodar. Darnassus aura un quartier pour les Worgens, justifié par le fait que cette race pourra jouer la classe druide.
* Outreterre et Norfendre ne feront plus partie de la même période de l'histoire par rapport à Cataclysm. Blizzard s'en rend bien compte, mais ils ne peuvent pas y faire grand chose. Dans un sens, cela permet aussi aux nouveaux joueurs de découvrir l'évolution de l'histoire et cela a un sens.
* Outreterre sera la seule région sans phasing et il n'est pas prévu de l'implanter pour ces zones. Outreterre est quelque chose que Blizzard va surveiller de prêt pour voir comment les joueurs vont y évoluer. Ils savent déjà que les joueurs ont tendance à s'y rendre vers le niveau 55, et quittent cette extension lorsqu'ils sont vers Nagrand pour partir sur Norfendre. Au final, le temps passé là-bas est court.
* Blizzard a appris beaucoup du Joug-d'hiver, comme par exemple comment gérer un nombre important de joueurs dans un espace ouvert ou comment gérer l'interaction avec les éléments destructibles du décors. De nombreux changements ont été apportés à la zone au fil des patchs pour en arriver au système de fil d'attente actuel. Ils se sont rendu compte que les joueurs n'aiment pas forcément se retrouver dans des véhicules et être limité à quelques compétences. Tous ces éléments seront pris en compte pour Tol Barad.
* Tol Barad aura un système de fil d'attente et n'affectera pas le reste du monde comme cela fut le cas avec le Joug-d'hiver. Il y aura moins de véhicules. Blizzard essaye également de mieux équilibrer l'attaque et la défense. Tenacité fonctionnera différemment.
* Le point le plus important concernant Tol Barad, c'est que la zone sera un lieu de rendez-vous pour les quêtes journalières, un peu dans le genre de l'Île de Quel'Danas à l'époque. Cela va faire mal sur les serveurs joueurs contre joueurs.

Les donjons et raids

* Un des nouveaux raids situé au Mont Rochenoire se nomme Blackwing Descent. Ce raid sera dérivé du Repaire de l'Aile noire, il se peut même que nous y rencontrerons certains monstres ou boss déjà connus. C'est un raid qui aura un côté très nostalgique pour les joueurs qui ont combattus dans le Repaire de l'Aile noire.
* Les anciens raids comme Molten Core resteront inchangés : De niveau 60 pour 40 joueurs.
* Tous les anciens raids auront maintenant des hauts faits de guildes qui pourront y être accompli avec des récompenses très spécifiques. Si vous avez déjà accompli les anciens hauts faits, il faudra refaire ces instances pour obtenir les nouvelles récompenses.
* La zone Marche de l'Ouest a été revue à 95%. Les défias ne sont plus une menace, il fallait donc pratiquement tout refaire. Ces changements se retrouveront dans la nouvelle version des Mortemines.
* Blizzard a établi une liste des anciens donjons qu'ils souhaitent refaire. Stratholme est dans la liste, ainsi que Scholomance et Hache-tripes. Quelques autres instances sont également dans la liste, surtout des zones que les joueurs ont beaucoup appréciées. La révision de ces zones n'est pas prévue pour la sortie de Cataclysm mais pour les patchs qui suivront.
* La révision d'un donjon se passera comme suit : Ils décideront du donjon, en feront un donjon de niveau 85 et mettront en place de nouveaux boss. Il n'est pas question de simplement monter le niveau des boss existants. Le changement d'un donjon doit avoir un sens pour les joueurs.
* Il y aura de nouveaux des véhicules en raid, mais uniquement là où cela a un sens. Ici aussi, ils ont compris avec un combat comme Malygos que les joueurs n'apprécient pas forcément de se voir enlevé leurs compétences. De plus, jouer et naviguer dans un environnement en 3 dimensions n'est pas forcément évident. Blizzard cherche des solutions pour améliorer l'expérience de jeu dans ce genre de combat, comme dessiner des traits pour montrer la distance qui vous sépare d'une cible.

Le patch 4.0 et le cataclysme

* Le patch 4.0 sera très important, le plus gros de l'histoire de World of Warcraft. Le patch 3.3, qui faisait 1.1Go, représentait une zone, alors qu'ici c'est un monde entier qu'il faudra télécharger. Blizzard pourra toutefois lancer le téléchargement très tôt, plusieurs mois à l'avance, pour que le patch soit téléchargé progressivement.
* Blizzard prévoit un énorme évènement pour le lancement de Cataclysm. Vous vous souvenez tous de l'évènement avec la peste des zombies. Et bien c'est la même équipe qui travaille sur les évènements pour le lancement de Cataclysm. L'opération Gnomeregan et la reprise des îles de l'Écho ne sont qu'un début. Quand Aile de mort arrivera, il embarquera avec lui des élémentaires qui vont s'attaquer à l'ensemble d'Azeroth. Quelques jours avant le Cataclysm, Azeroth sera dans un état de chaos total. Cela s'annonce "très spectaculaire".

voila c'est tout pour le moment
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Langdon le Jeu 17 Juin - 12:59

super!! merci pour ces infos
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Grim le Jeu 17 Juin - 13:17

Powa ^^ merci des infos ! mais cette "peste des zombies" c'était quoi comme event ? jai commencé de jouer après Lich King xD quelqu'un peut m'expliquer ?
merci Smile
avatar
Grim

Messages : 381
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 25
Localisation : Switzerland JURA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschroniquesdelaliche.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Whitesol le Jeu 17 Juin - 13:30

tu avait des ziggourats devant toutes les capitales (des sortes de naxx) avec une suite de quêtes pour repousser le fléau.
il y avait des caisse de céréales contaminées qui si tu les ouvrait te transformait en goules, et donc d'attaquer tout le monde ^^

toutes les info sont tirée de Jugdehype et y sont dispo avec des screens
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Grim le Jeu 17 Juin - 13:55

Ok ^^ cest excellent ce genre de truc Very Happy
avatar
Grim

Messages : 381
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 25
Localisation : Switzerland JURA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschroniquesdelaliche.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Whitesol le Jeu 17 Juin - 20:08

L'évolution du jeu

* Ghostcrawler considère que World of Warcraft est un jeu compliqué. Beaucoup de nouveaux joueurs essayent le jeu chaque jour et Blizzard pense que Cataclysm est une bonne occasion pour beaucoup de joueurs qui n'ont pas joué depuis longtemps de revenir. Il est donc important d'éviter de compliquer encore plus le jeu à chaque extension.
* Blizzard pense plus loin que Cataclysm, il y aura un patch 5.0 et peut-être 9 ou 10 extensions sur le long terme, il faut donc gérer l'évolution du jeu dès maintenant. Ils se concentrent pour améliorer ce qui existe déjà dans le jeu, rendre certaines fonctionnalités plus amusantes et enlever ce qui ne fonctionne pas bien, au lieu de simplement ajouter continuellement de nouvelles choses.
* Avec cette approche, ils ont tenté de simplifier la Voie des Titans et se sont rendu compte qu'il était mieux de revoir le système de glyphes à la place. Cela n'enlève toutefois en rien le fait que Blizzard aime l'idée derrière la Voie des Titans, elle pourrait refaire surface dans le futur.
* Simplifier les choses signifie aussi réduire le besoin d'aller chercher des informations ailleurs comme sur les sites internet. Blizzard pense que le jeu doit pouvoir se satisfaire à lui-même. L'idée de base était "On file tout cela aux joueurs, et ils trouveront comment cela fonctionne en essayant". Le jeu ne vous dit rien et pour un jeu de 2010, Blizzard considère que cela ne convient plus.
* Dans cet esprit de simplification, dorénavant le jeu vous donnera des informations plus détaillées. Le jeu vous expliquera ce que vous êtes censé faire dans telle ou telle situation. Lorsque vous gagnerez un niveau, le jeu vous invitera à rendre visite à votre maître de classe et il vous dira ce que vous pourrez obtenir si vous y allez. Avant, les joueurs pouvaient traverser la moitié du jeu pour se rendre compte qu'ils n'avaient rien à apprendre de nouveau, ce ne sera plus le cas.

Les métiers

* En ajoutant 3 glyphes moyens, Blizzard compte donner plus de choix aux joueurs pour qu'ils puissent améliorer des compétences qu'ils n'utilisent pas forcément tout le temps, mais qui sont utiles de temps en temps.
* Un joueur qui arrive niveau 80 ne sait pas vraiment les glyphes qu'il peut obtenir, il n'a pas d'autre choix que d'aller à l'hôtel des ventes, dans la banque de sa guilde ou sur un site internet. La nouvelle interface des glyphes sera conçue pour inviter à la collecte et au stockage de tous les glyphes existants. Une fois appris, le glyphe sera là pour toujours, vous n'aurez plus qu'à l'équiper selon vos besoins.
* Blizzard compte développer l'inscription pour permettre aux joueurs de fabriquer plus d'objets qui ne sont pas des glyphes comme par exemple des trinkets, des mains gauches, des choses du genre.
* Blizzard enlève les spécialisations de toutes les professions, sauf pour l'alchimie et l'ingénierie.
* Il sera possible de gagner plusieurs points à la fois dans une profession si vous fabriquer un objet plus difficile à réaliser. Ce sera particulièrement le cas à bas niveau où vous pourrez gagner jusqu'à 4 ou 5 points en une fois pour un objet bleu dur à faire par exemple.
* Beaucoup de nouvelles formules vont avoir une caractéristique aléatoire. Ce ne sera pas complètement aléatoire, mais il y aura de légères variations, vous aurez donc parfois le plaisir de découvrir que vous avez fabriqué un très bon objet, au lieu de ne pas avoir de surprise et vous retrouver à faire 50 fois la même chose.
* Les métiers permettront de fabriquer un équipement de base pour le JcJ. L'équipement fabriqué par les joueurs sera de meilleure qualité au fur et à mesure des nouvelles saisons.

Joueurs contre joueurs

* Les points de conquêtes sont simplement des points d'arènes, sauf que vous pourrez gagner ces points en arènes et dans les champs de bataille.
* Les champs de bataille coté donneront accès au même équipement qu'en arènes. L'idée c'est que les joueurs n'auront pas besoin d'une équipe constante comme en arène. Il faudra toutefois former le raid avant d'entrer dans le champ de bataille coté, Blizzard souhaite laisser l'organisation entre les mains des joueurs.
* La perte de classement dans les champs de bataille coté sera possible, mais uniquement à très haut niveau. Pour la plupart des joueurs, vous resterez où vous en êtes si vous perdez un match.

Les objets

* La puissance des sorts a été enlevée car elle entrait en compétition avec l'intelligence. L'intelligence n'affectant que la quantité de mana, ce n'était pas très intéressant pour les joueurs. Au lieu d'avoir une caractéristique peu importante et une autre d'une grande importance, Blizzard préfère les regrouper en une seule et unique.
* La pénétration d'armure a été enlevée car elle était trop difficile à équilibrer. C'est le genre de caractéristique que plus vous en avez, mieux c'est, et cela n'allait pas fonctionner sur le long terme.
[oi]Pour la défense qui a également été enlevée, selon Ghostcrawler cette caractéristique était devenue une barrière à franchir, tant que vous n'aviez pas le chiffre magique, vous ne pouviez pas faire votre rôle, ce qui n'était pas le but.
* Blizzard a essayé d'enlever ce qui posait problème dans les caractéristiques de vos personnages. L'idée est de rendre intéressant un maximum d'équipement pour un maximum de joueurs différents. Ils veulent que les joueurs aient à faire des choix au lieu de se dire "Tel monstre donne un objet que je veux, et tel autre monstre donne un autre objet". Blizzard ne veut pas que les joueurs se sentent trop limités dans leurs choix.
* La reforge des objets n'est plus liée aux métiers, il faudra aller auprès des pnjs dans les capitales pour reforger un objet.
* Pour reforger un objet, vous parlerez simplement au pnj, ce qui ouvrira une fenêtre pour y déposer l'objet. Il vous demandera ensuite quel caractéristique vous souhaitez réduire et quel caractéristique vous souhaitez ajouter en contrepartie.
* Vous ne pourrez pas utiliser des caractéristiques de base comme l'agilité, la force ou l'intelligence, mais vous pourrez utiliser toutes les caractéristiques secondaires comme le toucher, le critique, la hâte, la parade ou encore l'esquive par exemple.
* Pour le moment, la réduction/augmentation est de 40% et le prix demandé par le pnj est le prix de vente de l'objet.
* Il sera possible de reforger une large gamme d'objets allant des verts aux violets.

Le système de maîtrise

* Le système de maîtrise des talents fonctionne de telle manière que vous gagnez un bonus de maîtrise dès le premier point mis dans un arbre de talent, du moment que c'est l'arbre avec le plus de points dépensés. Si vous êtes un paladin, et que vous mettez votre premier point de talent en vindicte, le jeu considèrera que vous êtes un paladin vindicte et vous aurez les bonus de maîtrise correspondant.
* Les bonus de maîtrise des talents augmentent jusqu'à 51 points dépensés dans un arbre. Les points supplémentaires n'apporteront rien de plus en maîtrise une fois ce stade de 51 points dépensés atteint.
* Un des bonus de maîtrise des talents aura un effet sur les caractéristiques des objets de niveau 80 à 85.
* Il y aura un bonus si vous portez un équipement correspondant à votre classe. C'est pour inciter par exemple un guerrier à porter de la plaque au lieu de la maille ou du cuir.

Les guildes

, une guilde de 500 joueurs ne montera pas 10 fois plus vite en niveau qu'une guilde de 50 joueurs.
* Monter votre réputation auprès de votre guilde ne sera pas quelque chose d'insurmontable. Ce sera l'affaire de quelques semaines/mois tout au plus. Blizzard doit encore équilibrer cela.
* Si vous quittez une guilde, vous gardez votre niveau de réputation avec cette guilde tant que vous n'avez pas rejoint une autre.

Tout d'abord, les modes héroïques des raids seront débloqués rapidement, dès le premier nettoyage de l'instance, voir dès le début. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faudra pas attendre comme pour la Citadelle de la Couronne de glace. Ce qu'ils ont fait pour le roi Liche a été en partie causé par la sortie tardive du patch dans l'année et Blizzard ne souhaitait pas voir les joueurs passer leurs vacances de fin d'année à trop raider.

Un autre point intéressant concerne l'équipement : comparé à Wrath of the Lich King, les joueurs devront travailler un peu plus leur équipement avant de s'attaquer aux premiers raids en s'équipant via les quêtes, les instances héroïques à 5 joueurs et l'équipement fabriqués avec les métiers.
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Langdon le Jeu 17 Juin - 23:13

euh... le MG il devra monter sa reput auprès de sa propre guilde? ok je sors...

après une bonne nuit de réflexion, je dois avouer qu'il y a un truc qui me chiffonne. Cette histoire de réputation de guilde me fait réellement peur. Si Blizzard commence à s'immiscer dans les guildes on va avoir un lissage de celle-ci et adieu Hatari. J'espère que le MG aura son mot à dire dans l'augmentation des réputations parce que si on prend un exemple con: sool, pas souvent co pour des raisons professionnelles, qui pourtant est important pour la guilde et la représente à mort, aura une réputation de merde, alors que parallèlement un gars comme jynks aurait eu une putain de réputation, ça me pose un sacré gros problème!

donc finalement si tu ne fonctionnes pas comme toutes les autres guildes, à savoir passer sa vie IG, être un roxxor sinon dehors, bah la représentation de la guilde à travers les réputations sera clairement faussée. Arf... ça me déprime, je vais allez boire un bon café!


Dernière édition par Langdon le Ven 18 Juin - 7:30, édité 1 fois (Raison : mode ouin-ouin nécessaire)
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Grim le Ven 18 Juin - 12:22

C'est vrai que vu comme ca c'est flippant... Mais t'inquiete tant que l'esprit Hatari est dans l'esprit des joueurs c'est bon ^^ (2x esprit dsl c'est lourd xD)
avatar
Grim

Messages : 381
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 25
Localisation : Switzerland JURA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschroniquesdelaliche.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Langdon le Ven 18 Juin - 13:13

j'en doute de plus en plus, plus ça va et plus j'ai le sentiment qu'on se perd.
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Whitesol le Ven 18 Juin - 16:01

c'est la que l'ambiance nous retient ^^
pourquoi quitter une bonne guilde ou on est bien ,pour aller dans une grosse et avoir des récompenses mais y être mal
pis c'est pas grave si on se perd on aura toujours notre TOMTOM sur patte (angé) avec blanche neige au volant.


pour le 2ème tu pouvait mettre "mental" ou "la tête des" ^^
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Grim le Ven 18 Juin - 16:25

Lang peut-être qu'on s'égare, mais c'est pour mieux se retrouver ! Smile
avatar
Grim

Messages : 381
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 25
Localisation : Switzerland JURA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschroniquesdelaliche.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Langdon le Ven 18 Juin - 19:02

une seule chose à dire: Looooool^^
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Whitesol le Sam 19 Juin - 0:24

news du jour

Blizzard ne compte pas limiter la quantité de points d'honneur que vous pourrez obtenir par semaine, mais il y a une quantité maximum qu'il ne sera pas possible de dépasser. De la même manière, ils ne limiteront pas la quantité de points d'héroïsme que vous pourrez obtenir en faisant des donjons héroïques. Par contre, ils limiteront la quantité de points d'arènes que vous pourrez obtenir chaque semaine (appelé points de conquêtes dans Cataclysm), et ils limiteront la quantité de points de valeur (l'équivalent des emblèmes de givre). Pour faire simple, les points du tier supérieur seront plus difficile à gagner et donc plus prestigieux, mais une fois que le jeu avancera d'un tier, vous pourrez obtenir ces points plus rapidement et le nouveau tier supérieur sera limité et deviendra le nouvel objectif pour de nombreux joueurs.

Actuellement, le nombre d'emblèmes de givre que vous pouvez obtenir est limité par semaine, c'est juste que la limite est fixée au maximum que vous pouvez collecter. Dans Cataclysm, la limite sera plus basse que le nombre maximum possible que vous pourrez obtenir, de telle manière que vous devrez décider comment gagner ces points au lieu de devoir tout faire.

* Tier inférieur -- Pas de limite dans le temps, mais une limite globale. Dans WotLK: Honneur (JcJ) et Triomphes (JcE). Dans Cataclysm: Honneur (JcJ) et Héroïsme (JcE).
* Tier supérieur -- Limité dans le temps. Dans WotLK: Points d'arènes (JcJ) et Givre (JcE). Dans Cataclysm: Conquêtes (JcJ) et Valeur (JcE).
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Whitesol le Sam 19 Juin - 11:01

Et une autre petite,Grim (pas le notre) Batol donjon de niveau 85

"Au cours d'une guerre civile sanglante entre les trois factions naines de Forgefer, les Barbe-de-bronze évincèrent les Marteaux-hardis et les Sombrefer des couloirs de l’ancienne cité montagneuse. Juste après cette défaite, les Marteaux-hardis s’aventurèrent au nord et bâtirent leur nouvelle demeure, Grim Batol, dans les montagnes connues aujourd’hui sous le nom de Hautes-terres du Crépuscule. Toutefois, même si les Sombrefer travaillèrent sans relâche afin de construire un avenir meilleur, ceux qui établirent la ville de Thaurissan dans les Carmines ne pouvaient oublier qu’ils avaient un jour été chassés de Forgefer. Consumés par une soif de vengeance et un désir de contrôle sur la région naine de Khaz Modan, les Sombrefer menèrent un assaut sur deux fronts, l’un contre les Barbe-de-bronze de Forgefer et l’autre à Grim Batol contre les Marteaux-hardis. En dépit de leurs divergences passées, ces deux rivaux unirent leurs forces et chassèrent les Sombrefer de Khaz Modan, décimant les armées du traître, le sorcier Thaurissan. Pourtant cette victoire entraîna de graves conséquences. L’attaque contre Grim Batol fit couler beaucoup de sang, parmi celui-ci le sang de la reine et épouse de Thaurissan, Modgud, qui entacha à jamais les murs de la forteresse. Alors que les Barbe-de-bronze reconstruisirent leur glorieuse cité de Forgefer, les Marteaux-hardis furent marqués à jamais par les horreurs dont ils furent les témoins à Grim Batol. C’est ainsi qu’ils abandonnèrent leur foyer maudit et ne revinrent jamais.

Les couloirs de la cité abandonnée abritèrent par la suite un grand nombre d’évènements funestes. Lorsque l’Âme du démon fut découverte par le clan Gueule-de-dragon et utilisée pour forcer les drakes d’Alexstrasza à servir la Horde, Grim Batol devint la terrible prison de l’aspect draconique rouge. Les Gueule-de-dragon furent maîtres des lieux pendant la seconde guerre, avant qu’ils ne soient chassés par Aile de mort qui convoitait les œufs d’Alexstrasza. Alors qu’Aile de mort poursuivait l’exécution de son plan, l’Âme du démon fut détruite, et les pouvoirs qu’elle renfermait allèrent à Alexstrasza, Ysera, Nozdormu, et Malygos. Aile de mort parvint à échapper de justesse à l’attaque des quatre aspects dont la puissance avait été décuplée, toutefois avant de s’enfuir il réussit à s’emparer des œufs d’Alexstrasza. Suite à leurs vils outrages, les fuyards du clan Gueule-de-dragon furent anéantis. Des membres du vol rouge eurent pour tâche de veiller sur Grim Batol, et pendant des années ils réussirent à protéger les salles de toute intrusion… jusqu’à l’arrivée du Marteau du crépuscule, un sinistre culte qui vénérait les anciens dieux maléfiques d’Azeroth.

Séduit par la soif d’Aile de mort de domination absolue sur Azeroth, le culte du Marteau du crépuscule revendiqua les Hautes-terres du Crépuscule comme base d’opération. Le vol noir chassa les membres du vol rouge qui gardaient Grim Batol afin que la forteresse puisse être utilisée pour former les serviteurs d’Aile de mort. Les salles de Grim Batol s’enfoncent si profondément dans la montagne que nul ne peut prédire à quelle terrible fin le Marteau du crépuscule tente d’aboutir.

Répondant à l’appel du vol rouge, les joueurs devront se rendre dans les Hautes-terres du Crépuscule afin de mettre un terme aux sinistres machinations qui se trament dans l’instance à cinq joueurs de Grim Batol dédiée aux niveaux 85. La sauvagerie des ennemis qui hante ces lieux n’est pas à être sous-estimée, et grâce à l’aide de courageux drakes rouges et une poignée d’explosifs, les joueurs pourront décimer les rangs des occupants de Grim Batol à travers des bombardements dans les couloirs de la cité en ruine. Néanmoins, quel que soit le résultat de ces attaques, le général Umbris ne permettra pas à son armée de tomber si rapidement. Et en fin de compte, les aventuriers seront laissés à eux-mêmes, s’aventurant dans les profondeurs de la forteresse naine, là où un ennemi cauchemardesque prend forme. Serez-vous capable de découvrir les secrets de Grim Batol et d’en ressortir indemne, ou votre destin sera-t-il scellé dans cette cité tourmentée, comme tant de héros avant vous ?"
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  maxpk le Sam 19 Juin - 18:00

C'est vrai que vu comme ca c'est flippant... Mais t'inquiete tant que l'esprit Hatari est dans l'esprit des joueurs c'est bon ^^ (2x esprit dsl c'est lourd xD)
oh pareil pour moi ! je m en tape les haches par terre ! celui qui me fera quitter Hatari pour aller jouer avec des abrutis dopés au gear scoring et compagnie n'est ps encore né ! nan mais

maxpk

Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 38
Localisation : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Langdon le Sam 19 Juin - 20:20

LEVE LES BRAS!!!! on te l'a déjà dit^^
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  sool le Lun 21 Juin - 19:33

coucou,

Je suis touché que vous me preniez en exemple a propos de la réputation de guilde, GROS CASU de mon état je ne penses pas que blibli casse volontairement ce qu'il a fabriqué.

je veut dire par la que le jeu s'oriente vers le jeu casual a divers degrés de l'echelle depuis un bon moment et je ne crois pas que l'xp de guilde changera quoi que ce soit, d'ailleur cela avait été dit dans un communiqué officiel.

Pour finir, grim et white on raison l'esprit de la guilde ne la quittera jamais et quoi qu'il en soit MERCI a TOUTES et TOUS de faire d'Hatari ce qu'elle est car je m'y sent comme chez moi.

sunny
avatar
sool

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 38
Localisation : Angers (49) France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Whitesol le Mar 22 Juin - 0:04

new info:

Dans un message sur les forums officiels US, un joueur demande si Blizzard envisage de revoir la courbe de progression de l'expérience comme ce fut le cas un peu avant la sortie de Wrath of the Lich King. Voici ce que donne la réponse de Zarhym :

La courbe de progression de 1 à 70 avait été revue un peu avant la sortie de Wrath of the Lich King. Blizzard pense que ces changements, couplés aux objets héritages, offrent une expérience correcte jusqu'au niveau 70. Il est possible que Blizzard fasse quelques changements à la courbe de progression de 1 à 60 en Azeroth. L'objectif est d'encourager les joueurs à essayer les nouvelles races, ou une autre classe, afin de découvrir tout le nouveau contenu.

Dans Cataclysm, Blizzard a considérablement amélioré la manière dont les quêtes sont proposées, que ce soit au sein d'une même zone, ou de la façon que les joueurs sont conduit de zone en zone. Il sera par exemple possible de monter de 1 à 60 uniquement en Kalimdor ou uniquement dans les Royaumes de l'Est. Il faudra moins passer d'un continent à l'autre parce que vous manquez de quêtes un moment donné. Le but c'est de permettre aux joueurs de choisir les zones dans lesquelles ils souhaitent progresser au lieu de les forcer à traverser le monde pour 1 ou 2 niveaux.

Concernant la courbe de progression en Norfendre ou en Outreterre, rien n'est encore décidé, et Blizzard attend de voir. Ils ne veulent pas que ce soit trop redoutable de progresser de 1 à 85, cela représente beaucoup de niveaux en fin de compte. Une fois qu'ils auront bien en place les zones pour progresser de 1 à 60 et de 78 à 85, ils pourront mieux évaluer ce que cela représente de pendant la bêta.



au fait sool comme tu est pas mal coté horde tu pourra m'acheter les familiers h2.
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Langdon le Mar 22 Juin - 7:18

il est vrai qu'aujourd'hui monter un reroll pour 85 lvl ça va être assez décourageant, il va falloir qu'ils y reflechissent mais apparemment c'est tt vu.

Moi je vais à l'encontre de tous, je suis fana d'une facilitation du jeu pour permettre au casual d'aller loin, en revanche j'espère que les raids resteront difficiles parce que la difficulté fait le plaisir de jouer ces raids.

J'espère à très vite IG sool!
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  sool le Mar 22 Juin - 12:13

Pas de soucis je serai la a partir de vendredi pour parfaire mon event Smile
avatar
sool

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 38
Localisation : Angers (49) France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Langdon le Mer 23 Juin - 11:30

comment je suis trop déçue! le patch 3.5.5 est prévu pour mercredi PROCHAIN, pas aujourd'hui... Grimarc, tu racontes n'importe quoi!!! AU PIQUET!
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Whitesol le Mer 23 Juin - 13:37

le patch est aujourd'hui mais aux états-unis ^^
Sinon icc sera plus facile car le buff Force de Wyrm passe a 25% (au lieu de 20% actuellement)

ce soir uldu 1er boss pas de problème ^^
avatar
Whitesol

Messages : 647
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Langdon le Mer 23 Juin - 14:05

j'ai vu ça c'est cool, en plus on peut emmener novella. ca me fit tellement plaisir que... j'ai pas de mot!
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 38
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Grim le Mer 23 Juin - 15:51

Moi jai jamais dit que c'était aujourd'hui aux States Razz jraconte jamais n'importe quoi voyons ! xD
avatar
Grim

Messages : 381
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 25
Localisation : Switzerland JURA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschroniquesdelaliche.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit aperçu de Cata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum