HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.

L'avenir de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avenir de la guilde

Message  Langdon le Ven 30 Avr - 6:51

La première fois que l’on crée une guilde, je pense que tout le monde a un peu peur, les questions se bousculent : vais-je y arriver ? Vais-je parvenir à fédérer des personnes autour d’une idée qui est la mienne ? Et bien en fait, cela dépend. Pour ma part, j’avais une seule idée : permettre à des gens dits « casual » de se faire plaisir ; à des personnes ne maitrisant pas forcément toutes les finesses du jeu d’évoluer. En bref, une sorte de roue de secours pour des gens un peu perdus.

Assez étrangement, j’ai recruté pas mal de gens comme ça, c’est fou le nombre de personnes qui finalement se sentent exclus parce que pas si HL que ça. Nous ne sommes pas très nombreux, nous avons beaucoup de rerolls, mais finalement ca nous va bien.

Aux premiers temps, la hiérarchie était aléatoire, des grades certes mais pas de véritable ordre, c’est une très bonne chose au début, cela permet de mettre tout le monde en confiance et de ne pas trop se prendre la tête quand on commence à gérer un groupe. Mais au bout d’un moment il faut changer cela. Pour ma part, j’ai créé la guilde, commencer à la gérer un peu n’importe comment, quand il y a eu du monde j’ai créé un forum pour les discussions, les propositions et surtout pour créer une synergie entre les différents membres. Puis, j’ai créé une charte de guilde, sur le forum bien sûr, pas quelque chose de très stricte, mais une mise au point sur notre idée d’origine.

Les gens ont évolués, ont « grandis » et veulent aujourd’hui, pour certains, plus . Je le comprends assez aisément et j’approuve, il faut évoluer. Mais à quel prix ? Je pense sincèrement, c’est ma manière de fonctionner, c’est mon éducation militaire et on ne me refera pas, qu’un groupe qui creuse un fossé de compétences est perdu. Si les têtes de file foncent droit devant sans faire attention à ceux qui peinent un peu, ont va droit à la césure. On ne peut pas étirer un groupe éternellement en priant pour que ca ne casse pas, toute matière à son seuil de rupture et pour un groupe d’hommes, il arrive rapidement.

Voilà donc ma vision de notre avenir, j’espère que cela vous conviendra mais je reste à votre écoute bien sûr, pour échanger. Le terme que je viens d’employer est important, il s’agit de discuter, pas de critiquer à tout va sans solution, pas de changer radicalement la guilde.

Pour nos projets futurs. On ne peut le nier, ce serait idiot, il y a un groupe qui avance plus rapidement que les autres. Je ne veux pas les bloquer. Donc un petit roster, bien établi, le premier, va se créer, on a commencé à le voir apparaitre avec Malygos, il va devenir officiel. Ce roster de tête va faire des raids plus difficiles que la moyenne, ce seront des raids qui leur seront réservés. Mais je refuse catégoriquement d’abandonner les autres, donc les raids dits de guilde serviront à apprendre aux plus « jeunes » les diverses stratégies et à les stuffer. J’attends des membres du roster de tête qu’ils aident ces personnes, justement pour éviter ce fameux étirement du groupe. Il n’y aura pas donc un même soir un raid du roster et un raid de jeunes.

Comme on parle d’avenir, je souhaite à terme avoir un second roster, j’adorerai qu’il soit mené par Lessmafam, mais c'est à lui de décider, qui comprendra les moins bien stuffer actuels. Ce roster ne sera créé que lorsqu’il y aura une base de raid, des heals et des tanks. On les voit poindre, mais sans aide de notre part, ils n’iront pas loin. Puis il y aura la création d’un troisième roster qui lui aussi commence à balbutier, il s’agit des actuels 70. A leur tête, ma sœur, l’éternelle Novella. Là aussi, ils auront besoin d’aide, à nous de leur fournir.

Ce qui me semble important de comprendre, c’est que les choses vont se faire en cascade, les têtes de file actuels vont aider le roster 2, le roster 2 aidera le roster 3 et ainsi de suite… l’objectif est toujours le même vous l’avez compris : ne laisser personne sur le bord de la route. Pour cela il me faut de l’implication, je ne parle pas en temps de jeu, mais en motivation, je ne peux accepter que des membres souhaitent évoluer sans aider les plus petits, donc si des membres du roster 1 refusent aujourd’hui d’aider le futur roster 2, on casse la matrice, on fusille le rythme et on se perd.
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir de la guilde

Message  Grim le Ven 30 Avr - 8:55

J'ai eu les frissons en lisant ceci de la même manière que j'ai eu les frissons en écoutant le discours d'Aragorn devant la Porte Noire Smile

J'adhère complétement à ton idée Langdon ! Sache que tu peu compter sur le petit palouf pour te soutenir et filer un coups de main pour n'importe quoi !

Vive l'entraide, vive le fun Wink
avatar
Grim

Messages : 381
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 25
Localisation : Switzerland JURA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschroniquesdelaliche.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir de la guilde

Message  Langdon le Ven 30 Avr - 10:19

merci grimarc, j'espere qu'on ira loin ensemble. a propos, je voudrais te tester ce we en tank sur des instances non heroiques pour commencer.
avatar
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 39
Localisation : Pas loin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir de la guilde

Message  Grim le Ven 30 Avr - 10:25

Smile ok alors juste faut que je me trouve un boubou et une arme a une main parce que la le stuff tank est pas super jai 2 ou 3 trucs mais cest tou Razz mais je veux bien, samedi soir cest pas sur que je sois la mais dimanche toute la journée ya pas de soucis.
avatar
Grim

Messages : 381
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 25
Localisation : Switzerland JURA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.leschroniquesdelaliche.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir de la guilde

Message  sool le Ven 30 Avr - 13:42

Je trouve le système très bon et il reste totalement dans l'esprit de la guilde.
Meme si mon temps de jeu ne me permet pas de venir avec vous, je trouve tout a fait pertinent que chacun y trouve son compte et que personne ne soit abandonné en chemin.
avatar
sool

Messages : 137
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 38
Localisation : Angers (49) France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir de la guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum